Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC portable silencieux pour 1500 euros

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 555 vues
  • 4 followers
1 PC portable silencieux pour 1500 euros
Bonjour !
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable le plus silencieux possible afin de faire notamment de l'enregistrement de concert hors, j'ai aussi besoin de puissance pour faire de la modélisation 3D et de la MAO.
J'ai l'impression que le compromis entre les deux est en réalité impossible.

Mon budget est de 1500 euros mais je peux augmenter.
Merci beaucoup pour votre aide !

<3 <3 <3

2
Salut nujazzbes, je suis a peu près dans la même tranche budgétaire que toi (à la seule différence que 1500 est ma limite), et je cherche la même chose : un ordi portable qui associe performance et bruit limité.
As-tu trouvé un bon compromis ? Perso je trouve que des PC gamer genre Dell G5 avec i7 8750H, 16GB RAM, et 256 Go en SSD, config parfaite, mais ils sont réputés bruyants...
Sinon les autres si vous avez des suggestions !

Merci d'avance :bravo:
3
Je te conseille de prendre un msi car c'est des pc plutôt silencieux dans la gamme des ultra portable et ils sont très puissant (égal à alienware qui est la référence)
Il y a un gtx 1070 dans celui ci, 16go de ram et un i7 6 coeurs 12 thread.

Lien:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10116992.html
4
Merci pour ta réponse Laudiophilechinois, le pc que tu as mis en lien a l’air de faire l’affaire en terme de config :)
Par contre j’etais plus sur du 15’ pour l’ecran, du coup chez MSI j’ai trouvé celui la :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00268695.html
Qu’en penses tu ?
Après pour le côté silencieux je sais pas sur quoi tu te bases, si c’est tous les MSI ou juste la série que tu m’as indiquée

Je reste ouvert à d’autres suggestions sinon, notamment hors PC gamer (pas trop fan du look :-D)

5
@cozzuk personnellement j'ai entendu l'inverse sur les MSI mais je n'ai pas pu vérifier par moi même. Pour ma part j'ai finalement opté pour un asus. ça ventile forcément un peu mais pour mon cadre de sonorisation c'est largement acceptable. Je pense que cela dépend de ton utilisation. Si tu compte faire de la prise de son et placés ton ordinateur proche des micros, tu risque peut être d'être gêner. Ensuite si tu utilise beaucoup de puissance de calcul, que tu fais beaucoup de sound design et que tu utilise d'énorme chaîne d'effet forcément ça va chauffer et donc ventiler.
Il est donc important que tu précise ton utilisation.

<3 <3 <3

6
Salut nujazzbes, merci de ta réponse ;)

J’utilise effectivement des chaînes avec beaucoup de Vst, pas mal de pistes, après j’essaye de geler/bouncer au maximum pour éviter de tirer trop sur les ressources.
Concernant l'enregistrement c’est du home studio pour des prises de voix isolées avec micro statique, et n’ayant pas de cabine j’aimerais un pc qui fait le moins de bruit possible (du moins en utilisation normale, sachant qu’en général j’enregistre avec toutes mes pistes gelées pour justement diminuer cette ventilation)

Par curiosité, c’est quel modèle que tu as pris chez Asus ?
7
j'ai pris l'équivalent de celui la :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00260217.html

Sauf que le mien n'a pas l'écran 144Hz et n'a que 126 Go de ssd. Je n'ai pas essayé d'y aller fort avec un logiciel de son. En tout cas sur pro tools juste en enregistrant, je trouve ça acceptable. Pour information je l'ai poussé loin dans ces performances en jeux et la forcément ben ça ventile énormément, mais c'est inévitable sur un portable peu importe l'ordinateur. Je peux peut être essayer de faire un test sous ableton en y allant bien comme un bourrin voir comment il réagit. A voir si j'ai le temps de le faire ça ce soir.

<3 <3 <3

8
Si t’as le temps ce serait super ! Merci en tout cas ;)