Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation PC portable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Optimisation PC portable
J'ai souvent lu qu'il fallait "décocher les choses inutiles" dans msconfig, afin d'optimiser le PC.
Il y a plein de choses cochées et je ne sais pas du tout à quoi elle peuvent correspondre. En plus, selon les marques de PC, il y a de grosses différencesdans ce menu.
Alors que faut-il garder et que faut-il décocher, notamment pour un Packard Bell esynote 3266 ?
2
Alo ?
3
Tu peut tout déchocher du moment que tu laisse ton antivirus coché le reste tu t'en fou
En général les virus démarrent en même temps que le PC et ça peut le ralentir.
Si tu est sur Win98 tu fait clicdroit propriété sur le poste de travail aprés avoir décoché les case et tu verra la pérformance de ton pc
Sur WinXP fait ctrl+Alt+Suppr et regarde les performances (Si L'utilisation de L'UC est à 100% c'est un virus qui ralentit ton pc)

Hésite pas à défragmenter tes disques dur, c'est trés long mais tu peut gagner beaucoup en puissance. :cobra:

Dans Msconfig si tu ne sait pas à quoi corréspondent les lignes, regarde l'emplacement est noté à coté du fichier. :tourne:

Il existent des freewares comme Mechanicalsystem qui boostent et nettoient ton PC.

Hors sujet : Fait souvent des mises à jour de ton antivirus et des analyses system

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

4
J'ai pas internet et pas d'Antivirus, donc pas de soucis de ce côté. :mdr:
Défragmentation, nettoyage, etc, je connais et j'utilise souvent.
J'ai désactivé tous les périphériques qui ne me servent pas et désinstallé tous les programmes.
Dans msconfig, la plupart des .exe qui se lancent au démarrage ont pour adresse c/windows/system 32. Je sais pas à quoi ils correspondent et j'ose pas les décocher...
5
6
Salut à tous !! Je pense que ces deux tips vous permettront de faire booster un peu votre séquenceur. Le "demarrer en priorité haute" a pour sa part augmenter la puissance d'acid pro 4 que j'utilise d'environ 10 à 20%, vraiment ! Un projet qui galere sans l'activer, arrive à tourner nickel des que je l'active !!
L'autre est simplement un element permettant de stabiliser grandement windows et qui passe par la désactivation totale de cette satanée "active desktop"dont personne se sert.

Démarrer en priorité haute :aime:
---------------------------
Windows étant un système multitaches, il peut ouvrir simultanément plusieurs logiciels. En théorie, c'est le système d'exploitation qui s'occupe de la répartition des ressources système.
Sous Windows XP, vous pouvez définir manuellement ces priorités lors du lancement de certaines applications. Cette fonction pourra s'avérer utile si vous utilisez des programmes qui necessitent beaucoup de ressources (programmes de montage vidéo ou de compression de données par exemple).

Pour cela, il faut créer un nouveau document texte :


"clic-droit" --> "Nouveau" puis "Document texte".
Ouvrez ce document (à l'aide du bloc-notes) et tapez cette ligne de commande : START/HIGH C:\Progra~1\LecteurDVD\lecteurDVD.exe
Ensuite, enregistrez ce fichier en modifiant l'extension : l'extension doit être .bat.
Pour cela faites : Fichier, Enregistrer sous..., et tapez le nom de l'extension qui est ici LecteurDVD.bat.

Lorsque vous double-cliquerez sur ce raccourci, votre logiciel "lecteurDVD" démarrera avec la priorité "haute".



Désactiver l'Active Desktop :D:
------------------------------
L'Active Desktop permet d'afficher des pages webs sur son bureau. Cette technologie est susceptible de ralentir la machine.

Démarrer, Exécuter, saisissez regedit

Naviguez jusqu'à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Créez une nouvelle valeur DWORD nommée NoActiveDesktop

Affectez lui la donnée 1 pour désactiver Active Desktop.