Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I link

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion I link
(Bon je m'attends à la boulettisation sur ce topic, mais je m'en fous :mrg: )

C'est pour avoir une confirmation : les ports "I Link", que l'on trouve sur certains portables (et notamment, fréquemment, les sony comme celui ci sur lequel je lorgne) sont bien équivalentes aux prises firewire standard ? Il n'y a que la prise qui change c'est ça ? Ca ne pose aucun souci de compatibilité ?

Merci !
2
3
C'est même pire que ça, firewire, ieee1394 et ilink sont différents noms pour exactement la même chose.
4
Ah carrément.
Bon ben merci ça me rassure.Ils auraient pas pu s'en tenir a une prise non ? Ca aurait été trop simple ? :|
5
Les différents noms, c'est parce qu'apple, sony et les autres veulent chacun avoir leur nom à eux (normal, venant d'apple, tu vas me dire, faut surtout pas que les gens croient que c'est la même chose, hein).

Ensuite, il a deux prises, une de 4 et une de 6 broches, comme pour l'usb, pour permettre de connecter des trucs avec ou sans alim par firewire. 4, sans, et 6 avec. Sur portable, ça fait pas trop sens d'alimenter des trucs extérieurs.

Je croyais aussi que ces prises 4 broches étaient pas très solides, et en fait, ça va à peu près, je débranche rebranche mon dd ou graveur dvd par firewire tous les jours, ça marche encore 1 an et demi après.