Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4HT ou Centrino

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P4HT ou Centrino
BJR a tous

Je souhaite passez a une configuration portable et je ne sais pas quoi choisir entre un centrino ou un p4 HT traditionnel????

J'utilise bcp de synth virtuelle et je suis a la recherche de performance et pour ma carte son j'ai une RME fireface800...


Merci d'avance
2
Salut !

Ca dépend de ce que tu veux faire, mais une config légère, qui chauffe peu, c'est du centrino direct !

Hors sujet : Si t'as le temps de venir nous voir pour discuter de ta :aime: de carte son, c'est ici

3
Salut

Citation : une config légère, qui chauffe peu, c'est du centrino direct !



Je suis tout a fait d'accord avec toi :humm:
L'avantage du centrino c'est qu'il chauffre trés peu par rapport au pentium, que pour la batterie du potable consomme trés peu et pourtant il vaut le pentium 4 en puissance.
pour moi c'est centrino le mieux... C'est un microprocesseur de voyage :tourne:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

4
Salut!

d'accord avec miles1981 & D£xt£r60 :bravo:
5

Citation : L'avantage du centrino c'est qu'il chauffre trés peu par rapport au pentium, que pour la batterie du potable consomme trés peu et pourtant il vaut le pentium 4 en puissance.
pour moi c'est centrino le mieux...



En même temps encore heureux que c'est mieux... le prix des portables centrino prend environ 20% dans la gueule par rapport à un P4 :|
Là je regardais des vaio comparables : P4 à 2,8 : 1350€ / centrino 1,5 : 1630
Alors je veux bien qu'il consomme moins et tout ça, mais sachant que je vais utiliser quasi exclusivement mon portable sur secteur, est il VRAIMENT nécessaire d'avoir deux fois plus d'autonomie ? Le fait de chauffer fait vraiment planter des postes ? (je dis ça parce que j'ai un pote qui a un vaio depuis un an, et quasiment 0 plantage en live ou en repet'...).
Bref : le Centrino a t il d'autres avantages ?
6
RE

Non ce que je veux savoir si la puissance est réellement identique ou un p4 restera quand meme la bete de course???

@+
7

Citation :
Alors je veux bien qu'il consomme moins et tout ça, mais sachant que je vais utiliser quasi exclusivement mon portable sur secteur, est il VRAIMENT nécessaire d'avoir deux fois plus d'autonomie



A toi de voir ce que represente l'autonomie a tes yeux. Perso, je regrette bien d'avoir ue 2H30 max d'autonomie sur mon portable, ce sera meme ma raison numero 1 pour en changer.

Quand je vois les portables des collegues qui ont 12 heures d'autonomie avec 2 batteries :oo:
8
Oui c'est clair, c'est un véritable avantage, je ne le nie pas.
Mais en dehors de cela, la chauffe du proc a t il d'autres gros désavantages ou bien... ?
9

Citation : Non ce que je veux savoir si la puissance est réellement identique ou un p4 restera quand meme la bete de course



p4 3ghz à peu égal à centrino 1.7ghz
10

Citation : Non ce que je veux savoir si la puissance est réellement identique ou un p4 restera quand meme la bete de course



p4 3ghz à peu près égal à centrino 1.7ghz