Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe , laquelle choisir ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 523 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte son externe , laquelle choisir ?
Voila je voudrai acheter une carte son externe pour mon portable afin de pouvoir enregistrer mes compo a la basse comme a la guitare . Je n'y connais rien alors si quelqu'un peut me conseiller ,ça serai bien sympatique de sa part .
Merci
2
Il faudrait que tu donnes quelques détails concernant précisemment tes besoins. Tu veux juste pouvoir enregistrer des guitares, c'est ça ? Si oui, il te faut un système possédant des entrées haute impédance, toutes les cartes audio-numériques n'en sont pas équipées, celà réduira déjà un peu ton choix.

Quelques idées de départ, si ça peut t'aider...
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_equipements_choix_carte_son.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Va voir du coté de chez M Audio. L'audiophile firewire est vraiment bien si tu dispose sur ton portable d'un port firewire et que tu n'as pas besoin de 15000 entrées (il y en a deux).
4
Gamme de prix ?

Si tu as besoin juste d'une entrée basse ou batterie, regarde dans le comparatif des cartes son d'AF, ça te permettra de réduire ton choix. Sinon, il y a des cartes pas trop chères en USB qui fond de l'entrée instruent - une tascam, je crois ? -
5
Hello, suis en train de chercher à nouveau ce genre de solution aussi et voici 4 choix autour desquels je tourne.
elles sont toutes en 2 entrées et beaucoup de points commun, donc je ne parlerai que des différences

Mon but est d'avoir une solution d'enregistrement audio mobile pour des instruments acoustiques afin de faire
des maquettes, arrangements, et apprendre à faire ce genre de job.
histoire d'avoir un truc permettant de faire de l'overdubbing avec latence minimum serait parfait.
avoir un limiteur voir un compresseur intégré est encore mieux si on veux éviter de constater une fois de retour
que la/les pistes enregistrées saturaient.


j'ai 2 choses en tête :
- Le coté carte audio portable avec limiteur intégré + micros, cables ordinateur portable et c'est tout
- Le coté ordinateur portable avec une interface simple audio sans plus et un flight case avec les effets nécessaires
à l'enregistrement(compresseurs, gate, equaliseurs).

dans quelles direction iriez-vous.

et il préférable de trouver une interface simple audio-ordinateur portable et d'utiliser compresseurs,
etc externes en racks ou bien l'usage d'un limiter intégré peut

prix tournant autour de 300€
Edirol UA-25 : compresseur intégré mais usb1
Behringer BCA2000 : limiteur/gate intégré, surface de controle, USB2

prix tournant autour de 500€
Mackie spike : package avec softwares, equaliseurs, compresseurs, tracktion (usb1)
Digidesign m-box : protools LE, excellente qualité (usb1)

D'un point de vue perf j'aurais tendance à me tourner vers BC2000 MAIS si on veux toucher au monde pro, ne faudrait-il pas plutout aller dans le sens pro-tools ? ...
la m-box n'est elle pas un peu vieille par rapport à ce qu'on trouve sur le marché actuellement ?

votre avis m'est précieux

alors donnez le moi
:clin:
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be