Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe , laquelle choisir ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 523 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte son externe , laquelle choisir ?
Voila je voudrai acheter une carte son externe pour mon portable afin de pouvoir enregistrer mes compo a la basse comme a la guitare . Je n'y connais rien alors si quelqu'un peut me conseiller ,ça serai bien sympatique de sa part .
Merci
2
Il faudrait que tu donnes quelques détails concernant précisemment tes besoins. Tu veux juste pouvoir enregistrer des guitares, c'est ça ? Si oui, il te faut un système possédant des entrées haute impédance, toutes les cartes audio-numériques n'en sont pas équipées, celà réduira déjà un peu ton choix.

Quelques idées de départ, si ça peut t'aider...
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_equipements_choix_carte_son.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Va voir du coté de chez M Audio. L'audiophile firewire est vraiment bien si tu dispose sur ton portable d'un port firewire et que tu n'as pas besoin de 15000 entrées (il y en a deux).
4
Gamme de prix ?

Si tu as besoin juste d'une entrée basse ou batterie, regarde dans le comparatif des cartes son d'AF, ça te permettra de réduire ton choix. Sinon, il y a des cartes pas trop chères en USB qui fond de l'entrée instruent - une tascam, je crois ? -
5
Hello, suis en train de chercher à nouveau ce genre de solution aussi et voici 4 choix autour desquels je tourne.
elles sont toutes en 2 entrées et beaucoup de points commun, donc je ne parlerai que des différences

Mon but est d'avoir une solution d'enregistrement audio mobile pour des instruments acoustiques afin de faire
des maquettes, arrangements, et apprendre à faire ce genre de job.
histoire d'avoir un truc permettant de faire de l'overdubbing avec latence minimum serait parfait.