Des références de portabes svp!
- 67 réponses
- 16 participants
- 2 219 vues
- 1 follower
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2004 à 12:27:53Des références de portabes svp!
J'ai vu que l'éducation nationale faisait une offre de prêt pour acheter des portables! Moi j'ai 2600+ avec 80giga et mon petit fruty loops et mon écran plat mais c'est tout bonnement intransportable pour du live ou même chez les copains. Donc je voudrais savoir si quelqu'un a quelques références de portables de qualité pour l'utilisation Live pour une somme d'environ 1100euros. Je veux mettre dessus une petite carte son, un ptit clavier midi et plus tard Live3... Jveux me séparer de mon gros ordis contre un portable pour profiter de l'offre de l'éducation nationale alors si vous avez des références de portable de chez Dell, Sony ou autres... Merci beaucoup
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/11/2004 à 09:03:28
En terme de solidite DELL c est tres bien, mais le top je pense que c IBM. De toute facon preferer les PC de marque... Sony on me l a deconseillé niveau solidité, enfin les anciennes generations
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/11/2004 à 12:58:16
Merci les gars mais jsuis en train d'hésiter pour un portable Dell avec l'offre de l'éducation nationale mais je sais pad du tout lequel choisir (toujours dans la gamme des 1100, 1200roros environs)!!!!
Anonyme
1452
13 Posté le 10/11/2004 à 13:06:34
J'ai un inspiron 8600C (centrino) avec un pentium M 1.5 (dothan) 1go ram hd hitachi 7K60 7200 tr/mn et je n'ai jamais été aussi satisfait d'une machine!! et j'en ai eu quelques unes (MAC et PC)
Il tourne comme une horloge, est très puissant, a une très bonne autonomie.
Dessus je fais tourner LIVE 4, REaktor 4, Orion platinum et plein d'autre truc et ça roule...
Il n'y a pas que DELL qui fait de bonnes machines mais en tout cas ma première expérience chez eux est pour l'instant très bonne (livraison en 4 jours)
Il tourne comme une horloge, est très puissant, a une très bonne autonomie.
Dessus je fais tourner LIVE 4, REaktor 4, Orion platinum et plein d'autre truc et ça roule...
Il n'y a pas que DELL qui fait de bonnes machines mais en tout cas ma première expérience chez eux est pour l'instant très bonne (livraison en 4 jours)
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/11/2004 à 13:12:03
Moi je te conseille HP pour leur service apres vente!!
UN TRUC DE FOU!!
j'ai acheté mon portable en salle des vente (neuf avec juste un mois d'utilisation) : 5000balles au lieu de 12 000 a peu pret!!
en salle des vente il n'y a pas de garantie, et bien figurez vous que chez HP vous avez quand meme la garantie constructeur qui marche!! j'ai fait un peu mon raleur et il m'on casiement tout changé mon PC! : nouvel ecran, nouveau clavier (le precedent etait italien, ils m'ont mi un francais sans meme que je demande), nouveau disque dure, nouvelle carte mere, nouvelle battrie. en gros ils ont tout changé et ce pour pas un centime, ils te reparent en 5 jours, viennent chercher l'ordinateur chez toi et te le ramene sur rendez vous!!
Donc HP pour cette qualité de service apres vente!! et si t'es vicieux y'a moyen de bien en profiter!!
pour les lyonnais, je vous passe l'adresse de cette salle des vente si vous voulez, ils vendent essentiellement du HP, et c'est assez frenquent!!
voila mon commentaire!!
UN TRUC DE FOU!!
j'ai acheté mon portable en salle des vente (neuf avec juste un mois d'utilisation) : 5000balles au lieu de 12 000 a peu pret!!
en salle des vente il n'y a pas de garantie, et bien figurez vous que chez HP vous avez quand meme la garantie constructeur qui marche!! j'ai fait un peu mon raleur et il m'on casiement tout changé mon PC! : nouvel ecran, nouveau clavier (le precedent etait italien, ils m'ont mi un francais sans meme que je demande), nouveau disque dure, nouvelle carte mere, nouvelle battrie. en gros ils ont tout changé et ce pour pas un centime, ils te reparent en 5 jours, viennent chercher l'ordinateur chez toi et te le ramene sur rendez vous!!
Donc HP pour cette qualité de service apres vente!! et si t'es vicieux y'a moyen de bien en profiter!!
pour les lyonnais, je vous passe l'adresse de cette salle des vente si vous voulez, ils vendent essentiellement du HP, et c'est assez frenquent!!
voila mon commentaire!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/11/2004 à 13:17:55
Sympa de me répondre mes ta bestiole elle coute combien juste pour savoir? Jpeux rajouter un ou deux logiciels style photoshop ça dérrange pas trop la config audio?
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/11/2004 à 13:21:23
Anonyme
1452
17 Posté le 10/11/2004 à 14:01:12
Ben pour atteindre ton prix genre 1200 euros, il faudra te passer du disque dur 7200 tours et de la ram...(J'avais 512 en standard que je viens d'upgradé)et je me suis également passé de la garantie de 3ans.
Le mien je l'avais payé 1541 avec les frais de port, c'était en juillet.
Maintenant ça a baissé je pense.
Il te reviendrai à 1370 euros avec un Centrino 1,6ghz , 60 go 4200 tr/mn, 512 ram, Le combo DVD/Cdrw et garantie d'un an
Le mien je l'avais payé 1541 avec les frais de port, c'était en juillet.
Maintenant ça a baissé je pense.
Il te reviendrai à 1370 euros avec un Centrino 1,6ghz , 60 go 4200 tr/mn, 512 ram, Le combo DVD/Cdrw et garantie d'un an
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/11/2004 à 19:28:32
Acheter du Dell ou du Toshiba chez conforama c'est risqué ou ça peut être une bonne affaire? Ils ont des prix au plancher grâce à quoi? Des composant un peu moins bons qui de toutes façons ne servent pas ou vraiment ils grugent sur des trucs importants?
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/11/2004 à 11:44:31
Citation : Acheter du Dell ou du Toshiba chez conforama c'est risqué ou ça peut être une bonne affaire?
Pour toshiba je sais pas, mais pour Dell, y'a pas d'embrouille. J'ai un Dell c810 et il marche bien. Je l'utilise pour pas mal de choses dont la musique. En fait c'est comme pour un stationnaire, il faut que tu regardes ce qu'il y a dedans avant d'acheter.
Je sais pas quelles sont les techniques de vente de Dell en France, mais en Scandinavie Dell ne vend que sur le net. D'où les prix bas.
- < Liste des sujets
- Charte