Sujet de la discussionPosté le 11/12/2021 à 13:03:44Problème de démarrage
Bonjour à toutes et tous, je possède un PC portable Asus A541NC de 3 ans et depuis quelques semaines, une fois sur deux, le bureau ne s'affiche pas.
- Je fais une fois fn+F7 et une seconde fois, là, tout revient et scintille quelques secondes.
Je suis sous windows 10 (64) dernière version 20H2 à jour, 8g de ram. Mes deux cartes graphique (Intel HD Graphics 505 et Nvidia GeForce 810M) sont à jour. Par défaut (bios) c'est la Intel qui est active. Je n'ai aucun autre antivirus que celui de W10.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et surtout trouvé la solution ?
Merci à toutes et tous pour vos éventuelles réponses.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2Posté le 11/12/2021 à 13:18:30
Le bureau ne s'affiche pas . À part ça tout fonctionne ou pas ?
Je ne connais pas la réponse, mais un conseil a suivre; fait une sauvegarde complète sur un disque externe.
Si ton ordinateur te lâche complètement tu n'auras rien perdu
Bonjour latole, merci, oui tout fonctionne parfaitement et il ne me le fait pas à chaque fois. En fait, c'est juste l'écran éclairé et je suis obligé de passer par fn+F7 pour afficher tout. Et oui, sauvegarde déjà effectuée, merci du conseil quand même.
Ça pourrait venir du disque dur interne qu'il faudrait remplacer.
3 ans ce n'est pas vieux mais ça dépend de la qualité de l'appareil et comment il a voyagé; un disque dur c'est fragile.
Remplace le par un SSD, tu découvriras une nouvelle machine beaucoup plus rapide