Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel pc portable choisir

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel pc portable choisir
Salut, j'ai fl studio 12 signature bundle, je voudrais savoir quel pc portable choisir pour pouvoir utiliser pleinement de mon logiciel, et aussi un casque fermé de bonne qualité. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Merci.
2
Pour etre tranquille, il t'en faut un avec 8 go de ram et un processeur qui tourne aux environs de 2.5 ghz, avec de préférence 4 coeurs (cores en anglais).

Pour le casque, perso j'utilise des semi-ouvert Superlux (HD681B-HD668B), dont le rapport qualité prix est imbattable.
Il en existe aussi des fermés,
https://www.thomann.de/fr/casques_casques_studio.html?feature-18457%5B%5D=Ferm%C3%A9&manufacturer%5B%5D=Superlux&gk=STHPSK&filter=true

Parmi les casques de marque, mon préféré en fermé est le Krk kns 8400.

[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 00:50:11 ]

3
Salut riffon merci pour ta réponse, dernière chose, le fl studio 12 peut tourner avec n'importe quel Windows où il y a une préférence ?
Merci beaucoup.
4
Oui mais il serait instable, selon pas mal d'avis, sur windows 10.
Ce sera mieux avec du Windows 7 (64 bits ou x64, un 32 bits ne te permettrait pas de profiter de la totalité des 8 go de ram).
On ne trouve plus de portable neuf avec W7, mais tu peux en trouver un neuf sans windows ("free dos" dans tes recherches) et installer toi-meme le W7, qu'on trouve à 10 euros.
Tu as aussi l'occase avec leboncoin, ou aussi les sites qui reconditionnent/révisent les ordis, et les revendent avec une petite garantie.

[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 13:13:20 ]

5
Windows 7 "pro" ou "ultimate", c'est mieux

[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 13:35:41 ]

6
Ok merci riffon je vais regarder tout sa .. merci encore...