Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHOIX PC RECONDITIONNÉ selon un budget 😅

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CHOIX PC RECONDITIONNÉ selon un budget 😅
Salutations à tous !

Je suis à la recherche d'un PC portable optimisé pour de la petite production musicale (avec vst/sample bien évidemment)
Ma question : ayant un budget max de 450 euros, le reconditionné c'est bien ou pas ?:lol:

Ce que je sais :
- partir sur un core i5 ou i7 (alors les dernières générations ou anciennes je ne sais pas)
- SSD minimum 512go (avec disque dur externe 1 ou 2 to)
- la vitesse du processeur supérieur à 2 GHz (je dirai même à partir de 2,5)
- RAM 8go minimum et 4 coeurs mini également,
Logiciel qui vont tourner : fl studio puis par la suite ableton ainsi que Sony Vegas sous windows ou mac peu importe bien que j'ai toujours été sous windows ^^

Questions supplémentaires : sur MacBook pro je sais qu'il y a des systèmes d'exploitations comme "Catalina" qui serait à éviter ou je ne sais lequel, je souhaiterais en savoir plus ?

Je vous remercie d'avance !!
J'aime énormément ce concept de partage des savoirs :D !
Bonne soirée à tous !

Damien

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 13:09:30 ]

2
Salut,
En occase ou reconditionné, je te recommande vivement les anciens Dell Optiplex.
C'est du solide, ça ne bouge pas au long des années, et c'est plutot silencieux.

Edit: autant pour moi, je parlais des pc fixes, un pc portable en occase par un particulier, tu prends un risque.
Il vaut mieux du reconditionné avec une garantie la plus longue possible.
Tradediscount offre 2 ans de garantie en ce moment et tu peux aller jusqu'à 3 ans.
Pour Ableton, sauf si tu trouves en occase une licence d'une ancienne version (ce que perso je ferais plutot que de "ramer" sur la dernière), il te faudra absolument en choisir un avec 16 go de ram (à priori, leurs portables n'en proposent pas plus).

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 15:32:34 ]

3
Ça marche, je vais regarder ça sur tradediscount, je te remercie ! 😁