Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audionum par usb ou SCSI ? Quel est le melleur choix ?

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 1 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audionum par usb ou SCSI ? Quel est le melleur choix ?
Salut a tous ,


J 'ai un pc portable ( je n'y connais quasiment rien en informatique ) et je me demande si il ne serrait pas mieux que je prenne une carte audionum scsi au lieu de l'usb (mais sur ma futur carte son externe, il me faut au moins 2 in/out midi plus 1 entrée et sortie num ( cable optique ) , 2 entrées et sorties audio , ces dernieres sortiees pour brancher a mon system d'écoute ) .
J'avais envie de prendre un us428 (tascam) mais il ne m'inspire pas vraiment confiance pour ce que je veux en faire a cause de l'usb et de sa latence ( celle de l'us ) , surtout sur pc , (en fait je souhaite le connecter a mon D1600mk2 pour le synchroniser avec mon sequenceur, cubasis actuellement mais je vais changer pour cubase SX, via ma future carte audionum ) .

Désolé mais je ne sais pas mon expliquation est tres comprehensive... Mais en fait , est ce que le scsi ne serrait pas meilleur que l'usb ?

Merci de vos réponses
2
L'usb, normes 1 ou 2, a l'air plutôt instable sur les cartes sons. Est-ce que tu as regardé du côté des cartes en FireWire qui sont, elles, plutôt bien appréciées en général ? Tu devrais y trouver ton bonheur en terme d'I/O.

Sur un PC portable, tu as du SCSI ? Je savais pas que ca pouvait se faire sans carte PCMCIA supplémentaire !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Au fait mon portable est un HP Pavillon ZV5000 avec 512 Ram et 2,6Ghz sur XP... Le processeur est un Celeron ( pas top pour le son, mais c'est un peut tard pour le changer )...... Ca fait chier les portables :(( )
4
Et tu as du SCSI là-dessus ???

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
J'ai poster mon dernier message sans avoir vu ta reponse ( j'était en train de l'écrire ).


Bah sinon comme je l'ai dis je n'y connais rein en informatique.
Alors tu peut peut etre m'aider , qu'estce que le scsci ?
Sinon c'est sur que je n'est pas de branchement fire-wire ... quoi que je ne suis pas sur non plus , as tu un image de la connexion F-W et SCSI afin que je puisse savoir a quoi ca ressemble , stp ? ( en tout cas quand j'ai acheter mon pc il n'y avait pas marquer conexion fire wire , j'ai 3 usb et il est bluetooth et internet sans fil , c'est tout ce que j'en sais ...)
La connexion scsi n'est elle pas une connexion pour imprimante ( par exemple) ?
Help help help , j'ai pas envie de depensser une "fortune" pour rien ...

Merci de ton ( votre ) aide ...
6
Il est "assez" recent, je l'ai depuis Juin 2004 mais cele ne signifie rien ...
7
Je T'en prie :mdr:

Logiquement, tu n'as pas de SCSI sur ton portable, mais plutôt un port parallèle.

Après une (courte !) recherche, ton portable n'a pas de FireWire.

Je suis donc heureux de t'apprendre que ton problème est résolu :

Pas de SCSI, pas de FireWire, reste l'usb2 et le PCMCIA, qui sont sur tous les portables.

usb2, ben c'est un port usb, quoi !

PCMCIA, c'est une carte, format carte de crédit, que tu insére dans un port, le plus souvent disposé sur un flanc du portable.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
En effet j'ai sur le flan gauche un endroit ou je pense pouvoir inserer un format carte de crédit, donc dans ce cas je peut y connecter un port scsi , c'est bien ca que tu me dis ?
9
Excuse j'ai mal lu ton message , en fait je peux inserer une carte PCMCIA ... et quel matos est compatible avec ( sans trop vouloir tant demender non plus ) ...
10
Non, une carte PCMCIA, c'est autre chose.

Voilà une carte son PCMCIA, mais sincérement, je pense que les cartes en usb2 seront de technologie un peu plus récente, faute de FireWire.

RME Hammerfall PCMCIA

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.