Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audionum par usb ou SCSI ? Quel est le melleur choix ?

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 1 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audionum par usb ou SCSI ? Quel est le melleur choix ?
Salut a tous ,


J 'ai un pc portable ( je n'y connais quasiment rien en informatique ) et je me demande si il ne serrait pas mieux que je prenne une carte audionum scsi au lieu de l'usb (mais sur ma futur carte son externe, il me faut au moins 2 in/out midi plus 1 entrée et sortie num ( cable optique ) , 2 entrées et sorties audio , ces dernieres sortiees pour brancher a mon system d'écoute ) .
J'avais envie de prendre un us428 (tascam) mais il ne m'inspire pas vraiment confiance pour ce que je veux en faire a cause de l'usb et de sa latence ( celle de l'us ) , surtout sur pc , (en fait je souhaite le connecter a mon D1600mk2 pour le synchroniser avec mon sequenceur, cubasis actuellement mais je vais changer pour cubase SX, via ma future carte audionum ) .

Désolé mais je ne sais pas mon expliquation est tres comprehensive... Mais en fait , est ce que le scsi ne serrait pas meilleur que l'usb ?

Merci de vos réponses
2
L'usb, normes 1 ou 2, a l'air plutôt instable sur les cartes sons. Est-ce que tu as regardé du côté des cartes en FireWire qui sont, elles, plutôt bien appréciées en général ? Tu devrais y trouver ton bonheur en terme d'I/O.

Sur un PC portable, tu as du SCSI ? Je savais pas que ca pouvait se faire sans carte PCMCIA supplémentaire !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Au fait mon portable est un HP Pavillon ZV5000 avec 512 Ram et 2,6Ghz sur XP... Le processeur est un Celeron ( pas top pour le son, mais c'est un peut tard pour le changer )...... Ca fait chier les portables :(( )
4
Et tu as du SCSI là-dessus ???

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5