Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audionum par usb ou SCSI ? Quel est le melleur choix ?

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 1 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audionum par usb ou SCSI ? Quel est le melleur choix ?
Salut a tous ,


J 'ai un pc portable ( je n'y connais quasiment rien en informatique ) et je me demande si il ne serrait pas mieux que je prenne une carte audionum scsi au lieu de l'usb (mais sur ma futur carte son externe, il me faut au moins 2 in/out midi plus 1 entrée et sortie num ( cable optique ) , 2 entrées et sorties audio , ces dernieres sortiees pour brancher a mon system d'écoute ) .
J'avais envie de prendre un us428 (tascam) mais il ne m'inspire pas vraiment confiance pour ce que je veux en faire a cause de l'usb et de sa latence ( celle de l'us ) , surtout sur pc , (en fait je souhaite le connecter a mon D1600mk2 pour le synchroniser avec mon sequenceur, cubasis actuellement mais je vais changer pour cubase SX, via ma future carte audionum ) .

Désolé mais je ne sais pas mon expliquation est tres comprehensive... Mais en fait , est ce que le scsi ne serrait pas meilleur que l'usb ?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc en gros tu me conseil de rester sur l'usb2 et de ne pas installer de carte PCMCIA ...
Sinon via le port que j'ai, destiner a ce genre de carte , je ne peut pas mettre une carte firewire a la place du PCMCIA ?
désoler je suis un peu dans les vappe , avec l'informatique , donc pour résumer le tout , que puisje faire avec mon pc ( me connecter via mes port usb ou acheter une carte qui s'adaptera sur mon port format carte de crédit )? Que ferrait tu as ma place ?
merci


PS : en fait sur ce port je peut brancher une carte USB2 ? Pourtant je croyait que mes conexion usb etait en usb 2 ?
J'suis vraiment larguer sur l'informatique , merci de ton aide
12
Je ne connais pas ton budget, ni l'utilisation que tu veux en faire...

Néanmoins, je pense que j'achèterais une carte PCMCIA pour me fournir des ports FireWire, et ensuite une carte son en FireWire.

Carte PCMCIA

Après, pour la carte son, je ne suis pas suffisement expert pour te conseiller telle ou telle carte, mais, en fouillant à cet endroit, tu devrais trouver ton bonheur !

Bonne musique. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Parait que les petites m audio en fw sont très bien pour leur prix.
14
Merci pour tes expliquation et liens


En fait il me faut 2in/out midi ( 1 pour synchroniser mon D1600 avec mon sequenceur PC, et une pour mon clavier midi connecter a un expandeur en soft ).
Plus au moins une entée ( 2 jacks plus num si possible , pour connecter la sortie monitor D1600 a ma carte son et une sortie rca sur ma carte son pour connecter le tout a mon system d'écoute ).
ca c'est le minimum , sinon je voudrais qu il y est au moins 2 entres en plus pour ma carte son afin de connecter d'autres instruments et pouvoir travailler simultaneement avec mon D1600 et ma carte son :

genre renregistre 8 piste sur le D1600 et simultaneement 2 piste sur ma carte son ( donc mon sequenceur ) et le tout sort sur mon system d'ecoute via la sortie RCA de ma carte son ... Idem pour le mix , je mix une partie sur le D1600 et l'autre sur mon sequenceur et le tout sort synchro sur mon system d'écoute ...
Et grace au fait que le d1600 est connecter a ma carte , je peut meme envoyer et enregistrer ma sortie monitor ( ou master ) sur mon sequenceur.

Le top serrait qu'en plus de lasortie pour mon system d'ecoute de la carte son , j'ai aussi deux autres sortie pour réinjecter le signal sortant de mon sequenceur dans mon D1600 ( cela me permettre de travailler dans nimporte quel sens ).


Mon expliquetion doit etr tres flou ... désolé

Mon budget est de 600 à 700 euros

En tout cas tu me dis que grace a la carte PCMCIA je peut avoir une connection fire wire sur mon pc et ca c'est bon ...

Merci encore
15
Encore ,encore merci , tu m'as donner la solution dont je révais... Cocoman :bise: ;)
Et quand je pense qu j'allais acheter l'us428, tu viens de me sauver la mise ...
Sinon je l'aurais regretter pendant longtemps , merci , merci , merci encore ;)
16
:bise:

C'est vrai que les M-audio sont pas mal, en FireWire, les Edirol sont vachement bien aussi.

Pour le budget que tu as, ca doit se trouver sans aucun problème !!! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Merci de vos expliquations , ca me sauve la donne car l'us 428 , c'est quand meme pas top ...
Ouf, car si j'avais acheter l'us je crois que je serrais un peu dégouter ...
18
Au fait , ont m'a dis ( ce n'est pas une personne de AF ) que lorsque l'on achetais une carte PCMCIA il fallait acheter apres d'autres materiels qui n'était pas prévu dans le prix d'achat de base avec la hammer Fall ( genre un nouveau DD et autres ) , donc peut etre ais je mal compris ce que l'on a voulu me dire ou me suis je mal exprimer avec la personne qui m'a dis ceci ... En tout cas j'aimerrais que l'on m'explique plus en détail svp , si oui ou non ce que l'on m'a dis est vraix, car vu le prix je serrais vert qu une foix arriver chez moi ca ne fonctionne pas et que je doive racheter du materiel complementaire afin de la faire fonctionner ( j'avoue que ce que l'on m'a dis me parrait tres tres tres tres tres tres tres bizard car je ne voit pas la raison de racheter un nouveau DD et autres matos afin que cela fonctionne , pour moi ces des conneries, mais vu que je n'y connais rien en informatique , je doute un peu donc j'aimerrais avoir confirmation svp ) ... Merci a tous pour vos expliquations futur...


Sinon j'aimerrais en fait pouvoir acheter une carte PCMCIA afin de pouvoir connecter en Fire-Wire mon PC portable avec un Quata Fire 610. Qu en penser vous ? Et que vaut le Quata Fire 610 (449euros) svp comparrer a d'autres carte son

Quelle est la difference entre la carte Hammer Fall ( 321euros ) et la carte CPMCIA ( 17,5 euros ) que l'on ma conseiller plus haut ( message de Coco man du 13/01/2005 à 01h01 avec le lien carte PCMCIA )? Car le prix est vraiment pas le meme , je ne comprend pas trop ...
En fait je me dis que le Hammer Fall est une carte son avec des entrées/sortiees audio et que l'autre n'est que uniquement un port qui permet d'avoir des connexions Fire Wire afin d'y connecter une carte son, est ce ca ? Je suis un peu perdu car les deux se ressemble sur la photo ( AF ) , mais peut etre ne voit on pas les connexion audio et midi du Hammer fall et en fait ca me prette a confusion...

En fait il me faut de quoi transformer mon PC portable en fire wire afin d'y connecter une carte son externe , donc je pense que la solution de cocoman est bonne mais j'aimerrais d'autres avis svp ... et si vous avez des cartes son firewire ( avec au moins 2midi in et out et plusieurs entrées audio plus au mins une sortie stéréo pour relier a mon sytem d'ecoute ) a me conseiller je suis prenneur...


Merci de vos réponses a tous
19
Bon, à 5h16 du mat il est temps de remettre tout ca dans l'ordre:
alors, juste pour info:
1. SCSI c'est une norme hardware pour les périphériques de stockage: disques durs en particulier. Rien a voir avec les cartes sons.
2. PCMCIA: norme hardware destinée au branchement de périphériques divers sur un portable. En simplifiant c'est comme les ports d'extensions PCI sur les PCs de bureaux. On peut trouver des cartes sons à ce format (comme la RME), mais aussi des cartes réseaux/modems, ou des cartes fournissant une connectivité USB2 ou Firewire
3. USB2 ou Firewire: norme permettant là aussi de connecter des périphériques. L'historique n'est pas le même que la carte PCMCIA, ni les technologies, mais les finalités finalement sont les mêmes. On trouve donc des périhpériques USB et/ou Firewire tels que Disques durs externes, modems, et cartes sons.

Dans ton cas donc, c'est exactement ce que tu as compris:
la carte firewire et la carte RME sont trés ressemblante, car elles sont PCMCIA, et sont au format carte de crédit... Cependant elles n'ont rien à voir: la RME est une carte son, avec j'imagine une sorte de petit dock externe relié à la carte ou sont les in et out, tandis que l'autre est une carte qui te permet de rajouter des ports firewire à ton portable. En tant que telle tu ne pourras pas du son avec: il te faudra donc rajouter une carte son firewire (Comme la Quata Sys ou bien les MAudio ou Edirol ...).

Je conseillerai également plutot la solution de la carte son en firewire plutot que PCMCIA (tu pourras la brancher sur un PC de bureau si par ex. tu changes de machine, et c'est plutot le sens de l'histoire effectivement...)

Maintenant sur un choix de carte son particulier, je n'ai pas de conseil à donner vu que je n'utililise pas de carte firewire.
20
Merci pour ta réponse,

Donc a mon avis si je rajoute une carte sur mon pc afin d'avoir des port firewire je n'aurrais plus qu a connecter une carte son firewire dessus et le tour est jouer ?
En fait le Qatafire 610 est une interface firewire avec connection xlr , jack et coaxiale ( 6 entrées et 10 sorties plus 2midi in et out, etc ) ... donc tout cela devrai bien fonctionner avec ma carte PCMCIA qui m'offrira deux port firewire , n'est ce pas ? Ou ais je mal compris ?


Sinon je pensai a un US428 (tascam) via USB mais cela ne m'inspire pas confiance l'usb surtout a cause de la latence ... Qu en pense tu ? C'est quand meme mieux pour moi de passer par le fire wire non . Que ferrais tu a ma place , stp ?

Sinon ce que je comprend pas c'est que tu parle de firewire plutot que de pcmcia mais sur le lien que m'a donner Cocoman il y'a justement une carte pcmcia qui offre 2 entrées firewire....donc c'est encore flou pour moi ( en fait c'est marquer : carte controleur pcmcia 2 ports firewire iee1394, en fait pour moi c'est une carte au format carte de credit qui m'offrira la possibilité d'avoir 2 port firewire, non ? ). En fait si j'ai bien compris le pcmcia est juste ce qui défini le format carte de crédit, non ?

PS : ne pas oublier que j'ai un pc portable c'est pour ca que si je veux travailler en fire wire il me faut une carte pcmcia ( si en effet j'ai bien compris que pcmcia signifie format carte de credit ....) car mon pc n'offre que de l'usb ...