Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d occupation CPU

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d occupation CPU
Voila, je vien de macheter une bete de course portable: un HP zd7144ea (P4 HT 3ghz, 1 go ram, dd 80go, 17 pouces)

tout content jinstalle cubase puis reason (je men sers uniquement pour la compo) et la mauvaise surprise! cubase narrete pas de planter et avec 2 VST je sature deja!!! cest quoi le probleme? je precise que jutilise la carte audio integré avec le driver ASIO4all que j'ai rajouté, et que le DD est dorigine!
2
Je crois que le problème est justement d'utilisé la carte son interne :clin:
3
Ouai tu crois?
parce que je me suis si que bon tu peux palier ca quan meme, non?
tu me conseille quoi? je regardai les carte pcmia INDIGO, la plus simple, cest du bon tu crois?
4
Ca depend de ton utilisation mao, pour qques euros de plus tu as quand mm une qualité au dessus, c'est a dire la m-audio firewire audiophile,
mais si tu veux un gain de place et d'argent, l'indigo sera parfaite" ;)
5
Essaye aussi d'augmenter un peu la latence des drivers asio, de vérifier que ta carte son ne partage pas les irq avec la moitié des autres périfs (style carte vidéo, modem, etc) et que ton windows est un minimum optimisé pour la mao (et c'est quoi, tes VST ?)

mais bon, c'est clair que ça ira mieux avec une vraie carte
6
Slt moi j'ai un ZD7112 EA que j'ai gonfflé avec 1go de ram et un DDur de 60Go a 7200trs
pour info, les HP sont totalement incompatibles avec les indigos, j'en connais quelque chose j'ai la mienne qui traine quelque part !!! ou ????, j'ai du racheter une edirol UA25 avec laquelle je suis super content ! sur SX2.2 tu peux y mettre une bonne panoplie de vsti comme moog modular, athmosphere, korglegacy, pro 53, fm7, arp2600, sw performer, sampletank, garritant, hypersonic, etc . ... . . . .apres tout cela depend si tu bosses en 44 ou 96khz, il est clair que les ressource sont moins sollicités a 44khz en tout cas c'est fluide, et je ne regrette pas ce portable ormis l'incompatibilité avec l'indigo, qui etait du reste aussi performante que la UA25, mais bon HP bosse dessus mais c'est pas gagné !