Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Avis sur PC portable pour la MAO <<<

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> Avis sur PC portable pour la MAO <<<
Qu'en pensez vous pour une utilisation Mao ?

Dell inspiron 8600c

pentium M 735 (1.70 Ghz, 2 MB cache, 400 Mhz FSM)
1 Go 333 Mhz DDR
carte vidéo ATI Radeon Mobility 9600 PRO turbo 128 Mo
DD 80 Go IDE (5400 tpm)
graveur DVD+RW 8X

PS : il me servirait de second PC en plus de mon PC de bureau, et également pour les Concerts avec ma carte son.

:D:
2
3
Ben moi je dirais que c'est nickel, puisque moi aussi j'ai un inspiron 8600C..
Superbe machine pour la MAO..
Par contre moi j'ai pris un disque dur 60 go 7200 tr/mn hitachi..et c'est une bombe..
J'ai jamais eu une machine aussi stable et performante
en plus la carte son interne marche très bien avec les drivers ASIO4ALL, on peut atteindre 6ms de latence sans problème de manière super stable (et on peut descendre..)
4
Cool ! c'est encourageant ! :D:
5
J'propose un autre modèle: asus L5800C
Connaissez-vous des incompatibiltés notoires, des cartes sons qui marchent pas avec etc...
6
Littleelf, moi j'dis tout comme Commuter, car je suis aussi équipé en 8600c 60go/7200t/min pour des applications audio professionelles lives : enregistrement de concert 20 pistes, utilisation comme multi-effets à multiples entrées-sorties à 3ms de matence (carte son RME tout de même...)etc. Pour le dire en langage djeuns, c'est vraiemnt d'la bombe de chez bombe...
7
Ça donne quoi avec une interface emu 0404 ???

en gors, vous me conseillez koi pour une interface midi ?

usb ? firewire ?

merci ! :clin:
8
Quelques personnes sur le forum ont parlé de problèmes de fiabilité sur le portables DELL (uniquement les portables pas les postes fixes).

Sur les votres, pas de problèmes?
9
Problème de fiabilité ?
Pas chez moi en tout cas, il tourne vraiment comme une horloge
10

Citation : Ça donne quoi avec une interface emu 0404 ???


Ben rien du tout, puisque la Emu 0404 est une carte PCI, donc pas de 0404 sur un portable..
Pour l'interface audio, ben ça dépend de tes besoins, si t'a l'intention d'enregistrer bcp d'audio, et plusieurs pistes en simultanés, firewire sans hésiter...
Si c'est juste pour enregistrer, 1 ou 2 pistes de temps en temps, et si c'est surtout pour jouer des instrus virtuels avec une latence basse, une interface audio USB peut suffir largement..
Avec mon Edirol UR80 (usb1) et le driver ASIO4ALL, je suis à 4ms sans problème en entrée sortie...