Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fujitsu Siemens Amilo M3438G-75005
Photos
1/1
Fujitsu Siemens Amilo M3438G-75005

Sujet Ce portable a l'air pas mal pour la musique! Qu'en pensez vous?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 367 vues
  • 8 followers
1 Ce portable a l'air pas mal pour la musique! Qu'en pensez vous?
Voici les caractéristiques:
https://www.clicknmouse.fr/fujitsu-siemens-amilo-m3438g75005-p-459.html

Les plus que j'y vois:
*Pentium centrino M750 1.8 ghz
*2 disques durs d'origine (on ne sait rien de leurs caracteristiques par contre)!
*1 Go de ram d'origine
*Grand et superbe écran de 17 pouces en 1440 par 900
*Bien que cher, il n'est pas hors de prix

Voila. Y'en a t'il parmi vous qui l'ont testé? Qu'en pensez vous?
2
Bon, après recherche, les disques durs seraient des 80 Go tournant à 5400trs/mn, ce qui donne bien les 160 go annoncés!
5400 trs/mn, est ce redhibitoire?
3
J'en ai un. C'est pas mal, mais pas très fiable. Le mien a déjà eu sa CG décédée (échane standard) et sur le topic qui en cause sur hfr y'a pas mal de gens qui ont déjà eu affaire au SAV, mais ça a l'air de se calmer. Défaut sur les 1eres série ?
Sinon question perf, pour un portable on commence à taper dans le haut de gamme là.
Quant aux DD, 5400t c'est standard sur portable et trouver du 7200 c'ets très rare.
L'écran est splendide, au niveau d'un sony, 2 X 80 Go c'ets idéal, la CG permet de jouer aussi à tous les jeux récents.
Si y'avait pas ces problème de fiabilité chez certain ce serait la machine portable idéale.
Voilà.
4
En tout cas merci pour le tuyau de hardware.fr!
Très instructif, et effectivement il semblerait que ce probleme de carte graphique n'ait touché que les premieres series.
Quelles perfs obtiens tu avec Cubase alors?
As tu déjà saturé le CPU à force de mettre des plugs, des vsti's et de pistes?
Les disques à 5400 tours ça rame pas pour la musique?
Est il bruyant quand il chauffe?
D'avance, merci pour ces précisions!
5
Question bruit c'ets excelent, un léger souffle au repos et le ventilo lorsqu'il se déclanche n'ets vraiment pas génant.
Le lecteur dvd est lui plus bruyant mais ça spa grave ça tourne pas tout le temps.
Pour cubase, je dirais que les perf sont équivalentess à mon ancine p4 2.8 1 GO DDr1.
C'ets difficile à dire mais 10-12 pistes de vsti et des effets un peu partout ça tient. Evidemment avec des plugs gourmands genre stylus, legacy on va moins loin mais dans l'ensemble ça semble être dans la moyenne.
Pour le DD ça va en fait, c'ets evidemment moisn rapide que du 7200 mais comem je disais sur un portable ça n'existe qu'à super cher donc là on a pas trop le choix. Et puis rine ne t'empèche de prendre un DD externe firewire ou usb2 qui ira plus vite.
Question autonomie, compte 2 heures environ (17 poues + 2 DD ça suce).
A équipement équivalent y'a rien de comparable à ce prix en tous cas. Et le bonus c'est la carte vidéo, si tu joues un peu c'est une tuerie.
6
Merci pour ces renseignements Sol!
D'autres avis?
7
Je tente encore un remonting pour voir...
8
Bon, après de longues recherches sur le net, il s'avère que ce portable est équipé du chipset Intel 915P. Or ce chipset serait totalement incompatible avec l'audio par USB d'après le site de Digidesign et ma carte son est une Mbox.
Donc, malgré d'indéniables qualités, je suis obligé de l'écarter de mes choix possibles. Tant pis!
9
Il est tellement incvompatible que ma carte usb marche nickel dessus :roll:
10
C'est dans la page compatibilités de Digidesign:

Citation : Mbox (original model) with Pro Tools LE 6.9 for Windows XP Requirements

Chipset Compatibility Alert

* Digidesign's Mbox is not compatible with desktop computers with the following chipsets:
o Intel 915G
o Intel 915P
o Intel 925X



ça doit être spécifique a la mbox je suppose.
C'est qu'elle est capricieuse cette boiboite (et un peu depassée il est vrai), mais je suis obligé d'avoir Protools (en plus de Cubase qui est mon soft principal pour composer)