Je me suis fais arnaquer
- 10 réponses
- 6 participants
- 3 597 vues
- 2 followers
zinedine
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2004 à 23:33:11Je me suis fais arnaquer
Bonjour a tous ,
alors voila je vous expose mon probleme en esperant que vous pourez m'aider. il ya quelques temps j'ai acheter un ordinateur portable de marque IBM(thinkpad R32) sur ebay mais au moment de l'allumer il m'affiche une sorte de cadnas et me demande un code.
J'ai essayé par tout les moyens d'enlevé ce code, j'ai enlevé le disque dur et je l'est formater, j'ai enlevé la pile du bios ete....................
j'ai lu dans un site que le code etait dans une puce dans la carte mere et que le seul moyen d'enlevé ce code etait de changé celle ci (la puce).
ya t-il des des personnes c'est arrivé et si c'est le cas pourrais-elles m'indiquer la demarche a suivre ou y'a t-ils des electroniciens qui pourrais m'aider a résoudre ce probleme.
MERCI
alors voila je vous expose mon probleme en esperant que vous pourez m'aider. il ya quelques temps j'ai acheter un ordinateur portable de marque IBM(thinkpad R32) sur ebay mais au moment de l'allumer il m'affiche une sorte de cadnas et me demande un code.
J'ai essayé par tout les moyens d'enlevé ce code, j'ai enlevé le disque dur et je l'est formater, j'ai enlevé la pile du bios ete....................
j'ai lu dans un site que le code etait dans une puce dans la carte mere et que le seul moyen d'enlevé ce code etait de changé celle ci (la puce).
ya t-il des des personnes c'est arrivé et si c'est le cas pourrais-elles m'indiquer la demarche a suivre ou y'a t-ils des electroniciens qui pourrais m'aider a résoudre ce probleme.
MERCI
- 1
- 2
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/12/2004 à 16:51:54
Peut-être pourrais tu commencer par contacter le mec qui te l'a vendu, non?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/12/2004 à 16:53:07
Joli croisage, SolCarlus...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
soundspirit
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/12/2004 à 16:57:46
Une petite recherche sur google et hop le tour est jouez...
Citation : j'ai lu dans un site que le code etait dans une puce dans la carte mere et que le seul moyen d'enlevé ce code etait de changé celle ci (la puce).
Depuis quand, on change une puce pour effacer un code.zinedine
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/12/2004 à 23:17:28
J'ai recontacter le vendeur ,il n ya rien a faire, il ne repond pas. Quant a ebay il m'on gentiment envoyer balader quand je leur expliquer mon problem.
tous les portables "recents" integrent une puce qui les proteges contre le vole ou l'utilisation par des personnes indesirable. ces puce contiennent un programme qui est quasiment impossible de suprimer meme en formatant le disque dur ou en enlevant la pile du bios, en effet ces puces peuvent garder en memoire leur programme (donc le code) pendant 10 ans sans etre alimenter par aucune source d'energie.
j'ai lu tout ça dans un site. Donc d'après ce site le seul moyen de resoudre le probleme c'est de changer cette satanée puce.
Citation : Depuis quand, on change une puce pour effacer un code.
tous les portables "recents" integrent une puce qui les proteges contre le vole ou l'utilisation par des personnes indesirable. ces puce contiennent un programme qui est quasiment impossible de suprimer meme en formatant le disque dur ou en enlevant la pile du bios, en effet ces puces peuvent garder en memoire leur programme (donc le code) pendant 10 ans sans etre alimenter par aucune source d'energie.
j'ai lu tout ça dans un site. Donc d'après ce site le seul moyen de resoudre le probleme c'est de changer cette satanée puce.
Siinbad
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/12/2004 à 23:27:05
Le seul moyen d'enlever le code c'est de demander à IBM. Mais je doute qu'il te debloque un pc d'origine douteuse.
Anonyme
521410
9 Posté le 07/12/2004 à 23:30:37
Ou sinon le mec l'a volé et te l'a revendu. Comme il est volé, le cadna c'est fermé toi tu l'as dans le... et maintenant tu ne fera plus confiance en e-bay!!!
PapyLives
PapyLives
Anonyme
521410
10 Posté le 07/12/2004 à 23:36:15
Salut, apparemment le code auquel tu te heurtes est un mot de passe sur le BIOS, pour le faire sauter, il y a 2 solutions:
- avoir ce code ...
- effectuer un court jus entre 2 extrémité d'une des eproms, après reste à savoir laquelle est concernée sur ton portable. L'opération est risquée puisque tu peux bousiller l'eprom si ce n'est pas la bonne, mais si ça passe, le mot de passe BIOS n'est plus là.
bien sûr cette opération est à réalisée sans le courant branché sinon tu grilles le portable.
Bref, y a pas 36 solutions, essaie de passer dans un bon magasin de pc, style assembleur de portables, ou un mec qui trafique un peu, lui sera, peut être, effectuer la procédure sur ton portable.
Si ça vous arrive avec une UC et non un portable, il suffit, en général, d'enlever la pile qui est sur la carte mère.
Voili, voilà, bon courage et bonne chance ;)
ps: pour verifier la légalité de ton portable, regarde sur le site du constructeur, voir si ton num de série passe ou n'est pas référencé volé.
- avoir ce code ...
- effectuer un court jus entre 2 extrémité d'une des eproms, après reste à savoir laquelle est concernée sur ton portable. L'opération est risquée puisque tu peux bousiller l'eprom si ce n'est pas la bonne, mais si ça passe, le mot de passe BIOS n'est plus là.
bien sûr cette opération est à réalisée sans le courant branché sinon tu grilles le portable.
Bref, y a pas 36 solutions, essaie de passer dans un bon magasin de pc, style assembleur de portables, ou un mec qui trafique un peu, lui sera, peut être, effectuer la procédure sur ton portable.
Si ça vous arrive avec une UC et non un portable, il suffit, en général, d'enlever la pile qui est sur la carte mère.
Voili, voilà, bon courage et bonne chance ;)
ps: pour verifier la légalité de ton portable, regarde sur le site du constructeur, voir si ton num de série passe ou n'est pas référencé volé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2