Sujet de la discussionPosté le 19/05/2008 à 20:47:30Ouvrir le VAIO PCG-K215B pour le dépoussiérer
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà mon Vaio souffle comme un sèche cheveu et devient de plus en plus lent avec pourtant peu d'applications gourmandes.
Je veux donc le dépoussiérer.
PROBLEME: Je n'arrive pas à l'ouvrir !
En enlevant les vis en dessous on arrive seulement à donner du jeu à l'ensemble mais rien ne se décroche. Il semblerait qu'il faille aussi retirer les vis sous la base de l'écran, et démonter l'écran ?!
Quelqu'un peut-il m'aider et sait comment ouvrir cet ordinateur ?
Merci beaucoup
Dj Kilin
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/05/2008 à 01:44:52
Je me fais tout seul les questions et les réponses puisque j'ai fini par trouver comment ouvrir l'ordinateur sans le brutaliser. Au cas où quelqu'un en aurait besoin, voici comment proceder. Ciao !
Le PCG K215B
1) à l'aide d'un tournevis, soulever le capot des haut-parleurs. Pour cela faire levier dans les encoches au niveau de la touche Echap et Suppr. Le capot va s'ouvrir tout seul.
2) Puis enlever les trois visses qui retiennent le clavier, faites le pivoter vers le bas.
3) Retirer les vis qui fixent une plaque métallique et soulevez-là.
Nous voici prêts à aspirer ou souffler les nids de poussières !
On m'a filé un VAIO k315s qui avait le meme probleme, a part qu'il était tellement encrassé qui'l s'éteignait presque tout de suite tellement il surchauffait.
ton post m'a été bien utile, merci...
J'en profite pour rajouter une info...Les vis numerotées 1,2 et 3 que l'on voit sur les bloc des ventilateurs permettent de désolidariser celui-ci de la carte mere. Probleme, le bloc ventilo chez moi était solidement collé au proc, qui est verrouillé sur son support. Je ne m'en suis apercu qu'apres avoir tiré sur le bloc ventilateur pour essayer de le décrocher (je pensais qu'il y avait des clips quelconques).
J'ai eu de la chance, ca n'a pas abimé le proc.
Pour décoller le proc' du radiateur, j'ai tout essayé, le seul truc qui marche, c'est l'acétone. C'est radical....par contre faut faire qd meme gaffe, ca attaque tout l'acétone. Certains proc n'y résistent parait-il pas......et les vernis de la carte mere n'y résisteraient pas non plus....
Enfin bref, du coup j'ai pu bien décrasser le bloc ventilo une fois qu'il n'y avait plus de proc collé dessus : eau chaude + produit vaisselle (en ayant démonté les deux ventilos évidemment).
Du coup tout marche bien now (a part le clavier qui est pas en forme non plus, mais bon, un clavier externe ca coute une dizaine d'euros....)