Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony VGN-FE31H

PC portable de la marque Sony appartenant à la série VGN

Sujet Sony VGN-FE31H

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 435 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sony VGN-FE31H
Bonjour !
J'aurais voulu savoir si ce pc etait bon pour la mao, surtout orienté live (donc avec ableton live + surface de controle + carte son en firewire).

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Voici les caractéristiques du produit :


Processeur Intel Core 2 Duo
Fréquence 1.67 GHz
Quantité de RAM 1 Go
Type de RAM DDR2-SDRAM
Disque dur 120 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/minute
Cache L2 (Ko) 2 048
Bus frontal (MHz) 667
Puce graphique nVIDIA GeForce 7400 Turbo Cache
Taille mémoire graphique 256 Mo
Type de puce graphique Intégrée
Taille d'écran 15.4"
Résolution 1280x800
Lecteur CD/DVD Graveur DVD
Lecteur disquettes Non
Connectique VGA
Connectique 1 port FireWire
Connectique 1 PCMCIA Type II
Connectique ExpressCard/34
Connectique 3 ports USB 2.0
Connectique Wifi
Carte réseau 10/100 10/100
Modem 56k Oui
Autonomie moyenne NC
Système d'exploitation WIndows XP Media Center
Poids 2.8 kg

Sachant qu'il y en a un d'okaz a coté de chez moi à 800 E...

qu'en pensez vous ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3
Salut, je l'ai et je m'en sers en repete avec une motu 828mk2, un disque dur externe western digital en usb et un clavier maudio axiom 25 en usb, je fais tourner nuendo 3 avec reason en rewire et beaucoup de plugin du genre absynth, dfh superior etc, je n'ai en quelques mois eu aucun soucis et pourtant je le solicite vraiment beaucoup, à mes yeux c'est vraiment un tres bon portable pc.
si tu as des questions n'hesites pas
4
Cool ! merci de me repondre !!
J'en aurai a peu pres la meme utilisation que toi (qbase+reason) et surement live (pour les lives). L'as tu deja mis a genoux ? est -il silencieux ? as-tu rajouté de la ram ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
Alors oui il est silencieux, pas un bruit en fait! niveau puissance je l'ai deja poussé au max une ou deux fois mais c'etait vraiment en mixant des grosses sessions abusement remplis de plugin gourmand, en repete je n'ai jamais eu de problemes, et non je n'ai pas rajouté de ram! en fait je m'en sers exactement comme tu veux le faire et pour un peu le meme style de zik (indus/rock/electro)




c'est marrant je viens de voir que tu es dans les friends myspace d'un autre de mes projets qui est plutot du style indus/metal/bourrin et qui s'appelle "attilaconnection", j'aime bcp ce que tu fais et je trouve le chant terrible :bravo:
6
Hihihi ! Drole de coincidence...

Ah oui, je devais te repondre pour la voix...en fait c'est ma petite femme qui chante, et elle etait contente du petit mot que tu as laissé.

Bon bah je vais appeller le gars de l'annonce et je vais me le pecho...800 euros avec sacoche tu en penses quoi ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7
Et bien moi je l'ai payé bien plus que ça mais c'etait neuf et en novembre 2006, apres faut voir l'etat dans lequel il le vend :noidea:


donc c'est ta femme, quelle chance la mienne ne chante pas! en tout cas bravo ça le fait votre zik ;)
8
Merci ! Je reecouterai attilaconnection ce soir....

Juste une derniere question : l'ecran 15", c'est pas trop limite ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

9
Ok je t'ajouterai avec mon autre groupe qui est un peu plus dans ton style aussi :bravo:


pour l'ecran quand je suis à la maison je branche un 19 pouces en plus mais sinon ça va ça fait pas trop petit à mon gout, enfin toujours pareil ça depend à quoi tu es habitué aussi
10
C'est quoi ton autre groupe ?

Bah chez moi, j'ai un gros pc (2x2ghz + 2go de ram...) avec deux ecran (21" + 17" ) et une tascam Dm3200, je compose la dessus. Mais pour le live je mettrai surement toutes mes pistes en audio afin de pouvoir mettre quelques fx (fromhage + instajungle,...) et traiter la voix aussi (tout en interne + des electrix et kaoss pad en externe). J'utiliserai surement ableton live pour ca...avec une carte son edirol FA-101 en firewire. Donc il me faut une latence super faible et un firewire qui ne plante pas...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät