Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sony VGN-FE31H
(1)
Déposer un avis
Où acheter VGN-FE31H ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Sony VGN-FE31H

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sony VGN-FE31H
Bonjour !
J'aurais voulu savoir si ce pc etait bon pour la mao, surtout orienté live (donc avec ableton live + surface de controle + carte son en firewire).

merci

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Voici les caractéristiques du produit :

Processeur Intel Core 2 Duo
Fréquence 1.67 GHz
Quantité de RAM 1 Go
Type de RAM DDR2-SDRAM
Disque dur 120 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/minute
Cache L2 (Ko) 2 048
Bus frontal (MHz) 667
Puce graphique nVIDIA GeForce 7400 Turbo Cache
Taille mémoire graphique 256 Mo
Type de puce graphique Intégrée
Taille d'écran 15.4"
Résolution 1280x800
Lecteur CD/DVD Graveur DVD
Lecteur disquettes Non
Connectique VGA
Connectique 1 port FireWire
Connectique 1 PCMCIA Type II
Connectique ExpressCard/34
Connectique 3 ports USB 2.0
Connectique Wifi
Carte réseau 10/100 10/100
Modem 56k Oui
Autonomie moyenne NC
Système d'exploitation WIndows XP Media Center
Poids 2.8 kg

Sachant qu'il y en a un d'okaz a coté de chez moi à 800 E...

qu'en pensez vous ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

3
Salut, je l'ai et je m'en sers en repete avec une motu 828mk2, un disque dur externe western digital en usb et un clavier maudio axiom 25 en usb, je fais tourner nuendo 3 avec reason en rewire et beaucoup de plugin du genre absynth, dfh superior etc, je n'ai en quelques mois eu aucun soucis et pourtant je le solicite vraiment beaucoup, à mes yeux c'est vraiment un tres bon portable pc.
si tu as des questions n'hesites pas
4
Cool ! merci de me repondre !!
J'en aurai a peu pres la meme utilisation que toi (qbase+reason) et surement live (pour les lives). L'as tu deja mis a genoux ? est -il silencieux ? as-tu rajouté de la ram ?

5
Alors oui il est silencieux, pas un bruit en fait! niveau puissance je l'ai deja poussé au max une ou deux fois mais c'etait vraiment en mixant des grosses sessions abusement remplis de plugin gourmand, en repete je n'ai jamais eu de problemes, et non je n'ai pas rajouté de ram! en fait je m'en sers exactement comme tu veux le faire et pour un peu le meme style de zik (indus/rock/electro)

c'est marrant je viens de voir que tu es dans les friends myspace d'un autre de mes projets qui est plutot du style indus/metal/bourrin et qui s'appelle "attilaconnection", j'aime bcp ce que tu fais et je trouve le chant terrible :bravo:
6
Hihihi ! Drole de coincidence...

Ah oui, je devais te repondre pour la voix...en fait c'est ma petite femme qui chante, et elle etait contente du petit mot que tu as laissé.

Bon bah je vais appeller le gars de l'annonce et je vais me le pecho...800 euros avec sacoche tu en penses quoi ?

7
Et bien moi je l'ai payé bien plus que ça mais c'etait neuf et en novembre 2006, apres faut voir l'etat dans lequel il le vend :noidea:

donc c'est ta femme, quelle chance la mienne ne chante pas! en tout cas bravo ça le fait votre zik ;)
8
Merci ! Je reecouterai attilaconnection ce soir....

Juste une derniere question : l'ecran 15", c'est pas trop limite ?

9
Ok je t'ajouterai avec mon autre groupe qui est un peu plus dans ton style aussi :bravo:

pour l'ecran quand je suis à la maison je branche un 19 pouces en plus mais sinon ça va ça fait pas trop petit à mon gout, enfin toujours pareil ça depend à quoi tu es habitué aussi
10
C'est quoi ton autre groupe ?

Bah chez moi, j'ai un gros pc (2x2ghz + 2go de ram...) avec deux ecran (21" + 17" ) et une tascam Dm3200, je compose la dessus. Mais pour le live je mettrai surement toutes mes pistes en audio afin de pouvoir mettre quelques fx (fromhage + instajungle,...) et traiter la voix aussi (tout en interne + des electrix et kaoss pad en externe). J'utiliserai surement ableton live pour ca...avec une carte son edirol FA-101 en firewire. Donc il me faut une latence super faible et un firewire qui ne plante pas...

11
Bon ben tout pile comme moi en fait, je mets toutes les pistes en audio, et je gere quelques effets ou quelques sons avec des plugins et le clavier et je balance le kaoss pad et les retours sur des bus differents.
pour le firewire justement si j'ai choisi le sony c'est parceque la motu est en firewire et qu'il me fallait un firewire hyper stable et sans problemes ce qui n'est apparemment pas souvent le cas sur les autres portables. là pas de soucis sinon t'as regardé un peu les mac? pour mon prochain j'ai pensé à me prendre un petit macbook avec une mbox mini à voir peut etre aussi
12
Non pas de mac pour le moment (car mes plugs ne tournent pas dessus ni mon xp il me semble). C'est dommage car digital performer pour l'enregistrement live c'est top !

C'est quoi ton autre groupe ?

13
Je viens d'acheter ce portable, pas mal du tout.
Et à ma grande surprise la carte son a un drivers ASIO, à 5ms ça fonctionne sur cubase. J'en reviens toujours pas.
Voilà, ça peut depanner.
14
Sony produit et distribue des ordinateurs de très bonne qualité. En terme de soft embarqués ils font souvent la différence, bien que le prix moyen en vue des perf' soit à l'avantage des Acer et compagnie. Le Fe 41 est passé fin de serie, le Fe 31 est quasi introuvable à l'heure ou nous discutons ^^'
De mon côté j'ai le TRoshiba A100 386, qui partage à peu prêt les même stat que le Fe 41 et ca marche vraiment du tonnerre! J'utilise les Ms 20 Legacy avec Cubase et quelques autres soft, et la repartition des taches se fait correctement... J'ai juste eu une latence enorme pour le midi au debut, mais apres reformatage complet tout était Ok.
Enfin là en ce moment toute les grandes enseigne pour les soldes, propose des prx eclatés sur certains produits reconditionnés, par exemple dans mon magasin on avait le Sony AR 31 a 965 euros!!! il avait perdu presque 500 euros!!! C'est la periode pour s'équiper en Hard genereusement ^^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com