Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2010 à 11:31:04Quelle peaux pour Funk pop...
Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir une petite yamaha stage custom birch (fusion 10 12 14 20) et je souhaite changer les peaux d'origine.
Je joue plutôt Funk (Style Jamiroquai) et j'hésite entre des emperor ou des pinstripes pour les toms sachant que j'aime un son assez rond mais qui n'étouffe pas non plus les harmonies naturelles des fûts (concerts etc.).
Pour la caisse claire (yamaha s-series 14*5.5) je pense me rabattre sur du Ambassador Coated classique sauf si certains ont d'autres petits trucs à me conseiller.
Pour la GC je pensais garder celle d'origine qui sonne très bien.
Dernière question, je comptais m'acheter une clé dynamométrique afin de faciliter l'accordage. Je suis batteur depuis plus de 20 ans (mon oreille est habituée) pensez vous que cela me soit vraiment utile ? Sachant que je n'ai jamais vraiment pris le temps nécessaire afin d'accorder très bien une batterie.
Merci à tous.
drums-mania
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 07/04/2010 à 14:03:42
Moi je dirait remo emperor sablé
0
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 07/04/2010 à 22:23:21
qu'appelles-tu funk pop Boisove ?
Genre Red Hot grande époque ?
ou plus funk typique ?
0
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Draz81
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/04/2010 à 09:37:32
Mon funk c'est plutôt : Jamiroquai, Incognito, Keziah Jones...
0
drums-mania
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 08/04/2010 à 10:59:29
Hors sujet :
Citation :
Keziah Jones
C'est pas plutôt du groove ça?
0
Draz81
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/04/2010 à 17:42:30
Si tu écoutes blufunk is a fact, c'est plutôt funky, le batteur se lache bien et la bassiste aussi.