Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme lampes de puissances (peavey classic 30)

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 104 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme lampes de puissances (peavey classic 30)
bonjour !
voila mon problème, une lampe de puissance de mon classic 30 a lâché ressemant !
d'un seul coup il y a eu un énorme craquement continu et quand j'sui allé voir les lampe, ba une des lampe de puissance avais des sorte d'arc électrique bleu/violet .
bon je m'y connais pas vraiment en changement de lampe mais je me suis un peu renseigné,
je joue du blues/rock assez vieux style ac/dc , led zeppelin, rolling stones etc ...
et donc je ne sais pas vraiment quel lampe choisir pour les remplacé, j'ai regarder quelque forum et j'ai beaucoup vu que les lampe d'origine du classic 30 étais des sovtek, or j'ai bien regarder, et ce sont des JJ tesla EL84 que j'ai, et j'ai lu que s'étais de tres bonne lampe, j’hésite également avec des electro harmonix el4.
alors que me conseillé vous pour mon style musical ? (je jous sur une custom 77 londons burning cs4 type les paul avec des micros vintage 77 )
j’hésite a reprendre les même lampe, seulement la elle m'on lâché au bout de 1 an et demi !
es-que j'ai vraiment pas eu de chance ou sa arrive fréquemment avec cette marque ?
donc que me conseillé vous ? electro harmonix ou je garde le même model jj tesla ?
j'ai également une question sur le réglage du bias, il parais que peavey font exprès de le réglé froid, cela veu il dire que je n'aurais pas forcement besoin de le faire régler ?

heeelp
2
salut,

ma fois j'aime les mêmes sons que toi et je trouve que pour ça Sovtek c'est pas mal sauf que j'avais des problèmes de précision, j'aimais bien ce son gras mais ça le faisait pas pour tout.

alors sur mon Classic, sur les conseils d'un pro des lampes avisé, j'ai mis des Electro harmonix en puissance, deux JJ Tesla en v1 et v2 et une Sovtek LPS en v3

un Vintage 30 à la place du Blue Marvel et résultat : super son !
très rock, superbe son clair, beau medium, dynamique...la classe d'un ampli beaucoup plus cher

pour ton style ça devrait coller à merveille

ça manque peut-être juste un peu d'un beau bas-medium mais ça se gère avec une équal

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 12:24:25 ]

3
merci de t'a reponse ,
bon alor en puissance je vais opter pour des electro harmonix,
les lampes de preampli fonctionne bien je pense pas les changé pour tout de suite mais je penserais a t'es conseils quand le moment sera venu de même pour le HP,
sinon au niveau du réglage du bias, passage chez un techniciens obligatoire ?
4
Le bias du C30 est fixe

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

5
Il n'empêche, passage en station technique pour le réglage du bias.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
il existe une modif pour le passer en cathode bias, je sais pas combien ça coute mais ça ameliore beaucoup le son apparemment.

Pour le changement de hp, faut faire attention avec les v30, ça sonne tres medium aigu; moi j'aime bien mais ça plait pas à tout le monde
7
ah je vois, et gillou, apparament tu habite a Lyon, tu aurais des adresses de station technique pour faire régler tout sa stp ?
8
Oui, il faut passer par une station technique pour fair la modif cathode bias. Je te rassure, ça ne coûte pas cher.

En choix économique, les JJ EL84 sont les meilleures tubes que tu puisses trouver. Le souci que tu as rencontré est vraiment exceptionnel.

En un peu plus cher, mais bien supérieur, tu pourrais peut-être t'inspirer de ceci :

https://www.watfordvalves.com/product_detail.asp?id=2702 en te limitant aux tubes de puissance Harma E84L. Comme tu peux le constater, c'est un kit complet d'upgrade du C30.

A propos du HP, il faut savoir que le Vintage 30 n'a absolument rien de vintage, bien au contraire. Pour ton style de musique, cela ne convient absolument pas mais le marché regorge de choix adaptés. En revanche, le HP d'origine est de vraiment mauvaise qualité.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 18:18:04 ]

9
merci de tes conseil !
je pense donc finalement prendre les harma E84L cryo qui sont a peu pret au même prix que les electro harmonix .
10
A priori, des lampes spécialement sélectionnées pour coller au bias fixe, pourraient éviter le passage en station technique (merci de me corriger si c'est pas le cas):
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3839_JJ-EL84-Tone-Selection-Classic-30.html
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.