Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fabrication footswitch Peavey Century 200h

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 94 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabrication footswitch Peavey Century 200h
Bonjour, à tous et à toutes,

J'aimerai pouvoir fabriqué mon propre footswitch sur mon mon ampli basse, soit un PEAVEY Century 200H de 1979 made in USA.
Si quelqu'un peut m'aiguiller s'il vous plaît, ça serait génial!
Merci d'avance

Petite vidéo pour vous donner une idée de la bête
2
Salut, je ne suis pas du tout guitariste mais après quelques recherches ça à l'air très simple.

On tombe sur ce genre de schémas:
6753729.png

Une variante avec leds:
6753728.png

Bref ça ressemble à un bête contact. Il y a de nombreux guitaristes par ici, peut-être que quelqu'un pourra confirmer.

Un détail sur le choix des interrupteurs: il existe deux grandes familles "latched" ou "momentary", ce sont les commutateurs latched qui sont généralement utilisés sur les pédales. Latched ( verouillé ) signifie qu'il faut appuyer deux fois pour revenir à la position initiale, contrairement aux commutateurs momentanés qui ne font contact que lorsqu'on appuie dessus.

Alors Leds ou pas? Tu as une idée des commutateurs que tu veux utiliser? Sais-tu souder? As-tu un voltmètre à disposition?

[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 09:07:44 ]

3
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse complète!

Du coup je vais à la pêche aux info également.

Pour répondre à ta question oui je pense utiliser un commutateur "Latched" même si le choix n'est pas encore très clair dans ma ma tête.
Sachant qu'il y en existe des différents, les SPDT et DPDT, etc...

Pour info : Les interrupteurs SPDT assurent la commutation entre deux circuits, soit la solution idéale pour des applications un peu plus avancées. simples. Les interrupteurs DPDT gèrent deux circuits en même temps et proposent de multiples options de commutation.

A priori pour un Peavey, c'est un commut' 6 broches...

J'en conclu qu'il va me va me falloir un commut' 6 broches, LATCHED et SPDT

Et oui j'ai un voltmètre et un fer à souder, avec quelques notions de soudures

Après j'opte pour la fabrication d'un footswitch avec un interrupteur (pour changer du canal clair à l'overdrive) et une entrée Jack femelle comme le plan ci dessous
6757244.png
4