réactions à la news Découvrez Reason 9 avant sa sortie demain
- 19 réponses
- 15 participants
- 2 270 vues
- 15 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ilestgentilletoutou

waf? waf!

reactorone

...
...[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 20:13:29 ]

Anonyme

mais qui, qui donc utilise Reason ?
perso c'est mon outil principal de composition.
Manifestez-vous je suis curieux de savoir pourquoi...
waf? waf!
Parceque j'ai envie.
Par contre j'ai encore la version 5, et encore depuis pas longtemps.
[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 20:16:47 ]

Nishida

mais qui, qui donc utilise Reason ? Manifestez-vous je suis curieux de savoir pourquoi...
Voilà bien une étrange question...
Je l'utilise pour faire de l'ambient.
Pourquoi ne pas utiliser Reason?

777777777

Ou alors tout le fil est au second degré et je n'ai rien compris ce qui est possible.

Les Cowboys Etanches

- Par habitude, et parce qu'un jour j'ai acheté la licence, déjà, et que je ne vais pas changer de soft tous les jours non plus.

- Parce que le soft est stable, que je retrouve mes petits rapidement, que j'aime particulièrement le système de racks et de patchs, les blocks aussi

- Parce que la console de mixage est top, je l'utilise d'ailleurs souvent pour mixer des patterns issus de Maschine plutôt que de m'embêter à cabler la bête

Ceci dit...
- Leur politique commerciale devient de plus en plus à gerber (pas possible de céder la licence d'un RE, autrement dit, je te tiens par les ...) de même que leur système de protection à la noix

- La version 8 est pourrie, mon ordi est à la ramasse avec 8 petites pistes alors qu'il ne bronche pas si j'en colle le double dans Logic (hotline de propellerheads :c'est parce que vous utilisez des RE, ça réclame beaucoup de ressources, ben oui, merci, vous revendez donc n'importe quoi !)

Alors c'est clair qu'aujourd'hui, ça serait à refaire, ben... en fait non.
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

tourtour

777777777

DiZ69

digital experience

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.

ilestgentilletoutou

Reason prend en charge les plugins tiers maintenant (AU/VST) ? Il me semble qu'à une époque ce n'était pas le cas, il fallait un adaptateur.
waf? waf!

Merr0w

Moi perso j'ai arrêté d'utiliser reason comme outil principal de production à la place j'ai acheté plein de synthés (nordlead, jp8080, bass station 2...)
et tu comprends vite que Reason a ses limites et que le son manque de profondeur, de dynamisme ça se ressent surtout dans la partie synthèse, il y a de bonnes idées pour obtenir des sons originaux mais ça reste sans vie globalement.
[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 08:24:05 ]

DiZ69

les rack extension proviennent d'une demande de la communauté qui voulait des "algorithme tiers" dans reason
le coté "fin" des synthés de reason proviennent de la conception des synthé, un osc est un "VRAI" osc, et pas une cinquantaine qui tourne en tache de fond avec plein de gimmick stéréo^^, avec X instance de thor par exemple aucun probleme pour un patch qui sonne avec de la vraie vie
concernant la politique commercial, rien n'oblige personne a acheter quoique que ce soit, et ceux qui ont changé de soft, pour raisons pratiques ont raison
ensuite reason n'est pas tout a fait comparable au daw "classique (comme FL ou live par exemple) c'est autant un outils pour le live, les producers, etc... meme s'il devient de plus en plus une bonne trousse a outils, pour de l'electro franchement ça convient tres large
quand au nombre d'utilisateurs: en france il est restreint a l'etranger ça marche pas mal, je communique avec des gens du monde entier ^^

Anonyme

Moi perso j'ai arrêté d'utiliser reason comme outil principal de production à la place j'ai acheté plein de synthés (nordlead, jp8080, bass station 2...)
et tu comprends vite que Reason a ses limites
La limite est peut ^petre le prix et le budget....Comparer l'achat de 10 synthés hardware avec celui de reason n'est pas sérieux.
[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 10:52:17 ]

Cosmox

tourtour

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 15:11:05 ]

aimlabiaire

Perso j'ai la version 7 que je couple avec Cubase pour l'audio surtout et pour bien mixer le tout.
Pas encore testé en live mais ça risque de venir assez vite !
Juste dommage qu'il fasse des MAJ tous les ans maintenant... Mais bon on est pas obligé de la prendre à chaque fois... Moi j'attendais la v9 pour me mettre à jour.
Pour une idée de ce qu'on peut faire avec reason vous avez juste à écouter le dernier album de Stromae entièrement enregistré avec ce logiciel.
[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 15:33:46 ]

leplussauvage

- < Liste des sujets
- Charte