Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Internal Mixing ?

• 49 réponses
  • 8 participants
  • 3 462 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Internal Mixing ?
Hello everybody, ben voilà je voulais juste savoir si l'un d'entre vous possédait ces DVD sorties depuis peu chez Steinberg, c'est censé parler du grand art du mixage et ça s'appelle "Internal Mixing" (plus d'infos ici...)

ça vaut quoi cette affaire ? parce qu'en fait mon filleul a choisi son parrain comme nouveau héros (le pauvre :mdr: ) et il veut se mettre à "faire du gros son" comme il dit (je sais ça part mal... :roll: ) du coup je lui ai acheté une chtite carte son pour Noël et maintenant il arrête pas de me harceler pour que je lui file des tuyaux... le soucis c'est qu'il habite à 700 bornes de chez moi... du coup je lui ai filé de la lecture sur le sujet mais il me dit qu'il manque des exemples sonores, le lourd... bref il ne fait pas encore assez confiance à ses oreilles alors je me disais que si ces DVD étaient bien fait ça m'éviterait de lui faire moi-m^me des mini-didactiels (et oui, faignasse un jour, faignasse toujours :langue: )

voili, voilou, maintenant que je vous ai bien raconté ma vie y aurait-il quelqu'un pour me rencarder ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Sur le DVD de SX3 :

Z:/Additional Content/Additional Cubase VST PlugIns/Effects/stereowizard.dll

Stereo Wizard
Le StereoWizard est un élargisseur d’espace stéréo, qui, à partir d’un
signal d’entrée stéréo, permet de le faire sonner “plus large”. Le Stereo-
Wizard donnera de meilleurs résultats si vous utilisez des sons réellement
stéréo (par opposition à des signaux mono répartis dans l’image
stéréo). Vous pouvez également appliquer une ambiance stéréo ou une
réverbération stéréo à un signal mono, puis utiliser le StereoWizard
pour accroître la largeur stéréo de la réverbération.

Il y en a un autre, StereoExpander, mais je ne sais plus d'où je le sors celui-là :oops:
27
Ok merci je vais déjà voir avec Wizard.. Oui il semblerait que tout le monde utilise stereo expander, mais je ne l'ai pas trouvé. Bon il faut que je prenne du temps pour voir cela.
28
Et pour ce qui est de l'analyseur de spectre, tu utilises quoi ?
29
Pour le moment je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche. J'ai la version d'évaluation d'inspector XL, et j'en ai un en Freeware dont j'ai oublié le nom... mais je te redis...

Ce qui serait super c'est de pouvoir analyser plusieurs pistes simultanément, sans avoir besoin de les exporter en un mix stéréo.

Inspector XL est pas mal mais comme je débute dans le mix, je pense que je vais me contenter d'un freeware. Ensuite si je progresse c'est autre chose. Il y a aussi le soucis d'un équaliseur valable...
30

Citation : Ce qui serait super c'est de pouvoir analyser plusieurs pistes simultanément, sans avoir besoin de les exporter en un mix stéréo.

Un truc comme ça tu veux dire :clin:
31
Hibou tu es un chef... ;) j'ai pris la version gratuite et je vais tester cela ce week-end. Cela semble super. Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi je veux analyser plusieurs pistes simultanément :)

Hibou tu sais où trouver le stereo expander de steinberg? (a mon avis il doit être quelque part dans cubase lol)
32
Euh... ben perso j'ai le StereoWizard que j'ai trouvé dans un dossier du DVD qui s'appelle "Earlier VST PlugIns" mais sinon je vois pas...

En tout cas pour ce qui est de MultiInspector tu va voir ça déchire pas mal :humm: , dommage que l'interface graphique soit aussi moche :volatil:
33
StereoExpander : vu son design, je me demande s'il ne vient pas de mon Wavelab... :oops:
34
Je vais tester multi-inspector ce week-end... Ahhh wavelab, il faudra que je voie si je remets la main au porte-monnaie ou pas... Disons que j'ai déjà fait pas mal de dépenses, et pas encore une seule démo valable... ;)

Quand on aime on ne compte pas... Après tout un samedi soir passé à tenter de mixer au lieu de sortir, cela fait aussi des économies...
35
Flag :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

36
Je n ai pour l heure que le 2eme DVD, et je l ai trouvé super interessant, comme qq un l a precedemment expliqué il y a des copies d ecrans, des explications tres claires, des écoutent avec/sans traitment, bref, tres pédagogique :bravo2:

Par ocntre ils utilisent bcp le spectre analyser... Ou peut on trouver cet outil ou est il disponible ds cubase SX ?
:boire:

37
Il existe plusieurs analyseurs de spectre... Le but est d'en trouver un avec lequel tu te sente à l'aise. Comme c'est un outil de mesure, il n'a pas d'influence directe sur le son... donc choisi celui qui te convient le mieux :) Tu trouveras quelques références dans ce thread... inspector XL, multiInspectorfree, etc...

Je ne me souviens pas de celui utilisé dans le DVD je vais revoir tout cela... (mais je ne pense pas que cela soit celui inclus dans cubase)
38
Merci :bravo2: je vais aller voir ca.
Celui du DVD a l air énorme, en tout cas tres ergonomique :boire:

39
Celui qu'on voit dans les dvd c'est Pinguin audio meter

ps : ces dvd sont une véritable mine d'or (mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir de bonnes bases

hiboux lugubre > le multi inspector a l'air terrible pour aider à faire la chasse aux fréquences qui se parasitent dans un mix ! merci pour la réf ;)
40
41
Dans le genre du multi inspector, il y a ça qui vient juste de sortir :
Blue Cat's FreqAnalyst Multi
42
Salut les amis... bon j'ai un nouveau problem... J'ai un equilizer qui s'appelle equim il viens de la demo de inspector XL... le probleme est le suivant. Je fais une équalisation pour un instrument, puis je ferme equim. Malheureusement quand je vais dans les effet pour retoucher mon équalisation il me demande si je veux ignorer tous les paramètres que j'ai établi... snifff... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème.
43
Tu cliques pas a bon endroit je pense.
Qd tu as deja selectionné un effet, il faut cliquer sur le bouton "e" pour revenir a ton reglage d EQ, sinon il va te proposer de supprimer l effet pour selectionné celui sur lequel tu as cliqué.

44
Si c'est ca j'ai de plus en plus honte... :P:

Je fais avant tout de la batterie... mais il faut bien un pigeon dans le groupe pour s'occuper du son... surtout que les boîtes à rythmes actuelles sont pas mal du tout... Du coup je bosse pour pouvoir avoir un son acceptable pour une démo....

Je vais tester ca cette après-midi je te repost en fin de journée (oups et en plus j'ai ouvert un thread sous le forum cubase...) :bravo:
45
Et j'ai honte... c'était bien ca... merci stoofy...

Bon et bien -32 pour moi... lol
merci
:mdr:
46
Content d avoir pu t aider :bravo2:

47
:???: Salut à tous vous me donnez tous envie d'acheter ce "internal mixing" mais!!!!!

J'ai peur de me confronter à un monstre inaprochable et surtout, le mixage me fait vraiment peur mais bon je vais quand même me lancer dans le bouillon.

J'en ai marre que mes créations soient à ch..... une fois mise sur un cd alors que sur cubase elles sortent pas mal il faut que ça change alors feu je me lance et on verra bien encore des heures en perspectives mon dieux mais ou on va? le divorce peut être hihiihih!!!!!

Quand même une petite question est ce que "cubase 4" et ses plugs suffisent pour s'entrainer avec ces dvd? ou il faut encore acheter,acheter,parceque ma femme va vraiment me geter dehors si ça continu comme ça!!!!! :oo:
L'informatique c'est bien quand ça marche!!!!
48
Le DVD ne s applique pas a un soft en particuler.
le gars montre Nuendo et Cubase, mais la "theorie" peut s appliquer a n importe quel soft.
Car il explique les regles de bases de la compression, EQ, REverbes...

Tu n auras pas besoin d'acheter quoi que ce soit, juste de prendre les conseils qu il nous donne dans ce DVD

Ca vaut le coup, serieusement :bravo2:

49
Merci bcp de tes conseils si precieux, je me lance feu! on lache tout :oo:
c'est partis pour 90 euros !
L'informatique c'est bien quand ça marche!!!!
50
Impossible de trouver ces DVD sur le marché belge. Si quelqu'un sait où, qu'il le fasse savoir. Ou si l'un de vous souhaite revendre ses DVD, je suis preneur. Un amateur?