Je me suis procuré ce DVD, le contenu est très intéressant, j'y ai appris beaucoup de choses. Mention spéciale pour l'interface graphique, très pratique et conviviale.
Merci Mad Max. Pour ce qui est du Pro-53 de Native Instruments, je n'ai pas de tutos de fait sur ce synthé, cependant, j'ai illustré dans le détail ce que constitue la synchronisation des oscillateurs avec le Arturia Prophet V, qui est tout comme le Pro-53, une émulation du célèbre Prophet 5 de Sequencial Circuits.
La synchronisation des oscillateurs est un procédé qui est particulièrement très souvent utilisé avec le Prophet. Il offre un bon rendu bien tranchant.
Au plaisir ! [img alt=":bravo:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif[/img]
[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 12:34:04 ]
Anonyme
10Posté le 20/12/2011 à 15:12:21
Merci Franco pour la p'tite leçon sur les oscillos
C'est vrai que le Prophet et Pro-53 se ressembles et n'ayant pas le Prophet, mais que le Pro-53, je ne pouvais donc me confronter à cette ressemblance !
En tout cas, bonne journée à toi et continue comme ça, c'est toujours très enrichissant de voir que ce que tu fais est très intuitif et pédagoqique, tant pour un novice du synth comme moi !