SawUp Ableton Push 2 : techniques avancées

Tous les avis sur SawUp Ableton Push 2 : techniques avancées

4.7/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • Arnaud BannaisArnaud Bannais

entre débutant avertis et avertis

SawUp Ableton Push 2 : techniques avancéesPublié le 05/02/21 à 21:01
    Super pédagogie !
    Théorie et pratique le tout dans des vidéos bien structurer.
    cette formation est réalisé avec soin.

Cela permet d'évoluer avec de bon conseils et de prendre de bonnes habitudes de production ou de performance.

Suite logique pour ceux qui auront suivi la première partie de formation sur la push 2.

Je recommande chaudement !
  • jeffsting13jeffsting13

Formation indispensable pour exploiter les capacités du Push 2.

SawUp Ableton Push 2 : techniques avancéesPublié le 05/01/21 à 16:02
    Bonjour je suis un guitariste amateur, et j'ai peu d'expérience (seulement quelques heures d'utilisation) sur Ableton Live 10.
    J'ai tout simplement choisi ce type de formation pour adopter les bonnes pratiques dès le départ sur ce logiciel et sur le matériel Push 2.
    J'ai donc fait l'acquisition du pack: 2 formations du Push 2 (Techniques essentielles et techniques avancées) à 69€.
    Ce sont les premières formations que je regarde de chez SAWUP.
    Ce sont les premières formations que je regarde de chez SAWUP.
    Rien à dire au niveau du contenu, c'est propre, c'est clair. Les différents modules sont proposés dans un ordre bien précis (et non aléatoires comme on peut le rencontrer sur le net) et ce afin de favoriser l’assimilation de certaines fonctions basiques.
    Le formateur Xavier est vraiment excellent et surtout très pédagogue. Son objectif est réellement de nous faire comprendre comment fonctionne l'appareil et quelles en sont ses capacités/possibilités et non pas d'enchainer une suite de démonstrations de ses connaissances et puis après à l'auditeur d'essayer de le suivre...
    Il y a plein d'astuces techniques et musicales, avec cas pratiques et exemples avec l'utilisation de différents types d'instruments. De plus les TP en fin de chapitre sont d'excellents moyens de faire le bilan des compétences. Car nous sommes nombreux à penser que regarder une vidéo (même bien expliquée) sur Youtube nous suffit pour tout assimiler. Non, c'est une erreur. Donc rien de tel que de la pratique, un TP, avec un cahier des charges à respecter, c'est autre chose... et ainsi ça devient un plus pour la compréhension des notions abordées !
    Comme je débute quasiment sur ce support, c'est difficile de tout assimiler du premier coup. Donc il m'arrive de reprendre une partie (une ou plusieurs vidéos) d'un chapitre afin de bien assimiler les conseils de Xavier et surtout de reproduire avec exactitude sa démarche. C'est ce que je vous conseille de faire. En tout cas, le sens de la pédagogie est là.
    J'en suis au 3/4 de la formation (je parle des 2 modules) et je suis très satisfait de mes progrès et de mes nouvelles aptitudes sur l'appareil (et sur le logiciel également).
    J'arrive désormais à utiliser les conseils de Xavier mais en les adaptant par rapport à mon style musical. (guitariste plutôt pop/rock)
    Je ne suis vraiment pas déçu d'avoir acheter ces 2 formations. Elles sont très bien expliquées. Je les conseille donc pour les débutants voire pour les utilisateurs plus avancés.
    En conclusion: Excellentes formations (les deux volets du Push2) Explications claires et fluides. Et puis Xavier répond très rapidement à nos questions si nous rencontrons des problèmes ou autres.
    => Très bon support pour exploiter au maximum les capacités du Push 2.
  • Mugen1982Mugen1982

Bonne continuité de la formation "essentiels"

SawUp Ableton Push 2 : techniques avancéesPublié le 21/12/20 à 19:27
    Une bonne formation qui s'inscrit dans la continuité de la formation essentiels (qui est indispensable). Il est difficile d'évaluer cette formation tant il y a énormément d'éléments qui ont été abordés dans l'essentiels. Quand je parle de difficulté ce n'est pas sur la qualité du contenu. Là-dessus rien à redire, mais pour ma part, ces techniques avancées me serviront plus quand je saurai mieux appréhender le Push. Xavier d'ailleurs le mentionne bien dans l'essentiel, il faut assimiler les éléments acquis et pratiquer...