Note : 10 sur 10
« Créez votre musique avec Ableton Live »
Publié le 01/06/26 à 18:57
Rapport qualité/prix :
Excellent
Cible :
Tout public
Si comme moi on est débutant en Mao et même en musique d'ailleurs, novice en informatique, c'est une formation exceptionnelle qui m'a permis de comprendre un logiciel, au potentiel incroyable, dans sa quasi totalité, de savoir l'utiliser pour composer un morceau du début à la fin. C'est une formation qui facilite tellement la prise en main comparer aux premiers abords qui paraissent insurmontables. On suit le e-learning et d'un coup on se rend compte qu'on sait se servir du logiciel pour jouer de la musique.
Tout est très bien pensé et ce depuis l'inscription où Julie et Marie-Jeanne nous aiguillent et répondent à nos questions avec une grande sérénité, on a même l'impression qu'on est le seul élève de qui elles s'occupent alors qu'il y en a minimum 60 autres.
Le e-learning fait par Xavier est d'une facilité à suivre! 70h ça peut paraître énorme mais ça passe de façon tellement fluide, le rythme est parfait, les explications claires et si vous avez des questions ; attendez un ou deux chapitres vous aurez la réponse. Le projet tutoré (non pris en compte pour la certification) fait en parallèle est un moyen parfait pour rendre concret le e-learning et gravé les manipulations dans la tête.
Les temps individuels d'une heure par semaine avec les formateurs sont très qualitatifs pour débloquer une situation, donner des conseils à suivre, rectifier certaines choses ou encore aiguiller dans quelle direction aller. C'est peut-être un peu juste 1h mais c'est sans compter l'aide que l'on peut retrouver dans le discord auprès d'autres ou anciens élèves ou même tout les encadrants de SawUp qui participent à la vie du discord pour une entraide optimale.
Le discord est vraiment une aide supplémentaire à la formation pour échanger, s'entraider, partager et gagner des cadeaux. Il y a également des petites réunions quotidiennes faite par Samuel qui permettent d'approfondir et de connaitre des astuces sur certains aspect du logiciel et de la musique et des masterclass hebdomadaires faite par Mika qui permettent de passer en revue la semaine passée de e-learning et reprendre les points qui bloquent ou approfondir des sujets restés un peu flou si il y en a encore. Vous pouvez même exposer vos problèmes technique, ils se démèneront pour trouver une solution aussi rapide que possible.
Toute l'équipe respire musique et pédagogie, ils sont passionnés et transmettent leur savoir avec plaisir c'est très agréables.
J'aurais 2 conseils majeurs à donner pour les prochains élèves : essayer de vous dégager du temps pendant la formation pour pouvoir participer à un maximum de "réunions" qui sont vraiment une valeur ajoutée à l'e-learning et commencer la formation dès que vous avez les accès à la formation pour n'avoir aucune pression par la suite.
Il ne reste maintenant plus qu'à acquérir de l'expérience et approfondir les connaissances acquises pendant la formation. Je ne m'attendais pas à être autant autonome et à l'aise à l'issue de la formation, encore un grand Bravo à toute l'équipe, même ceux qui travaillent dans l'ombre, je suis ravi de cette formation, foncez y!!! 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
https://sawup.fr/composer-et-editer-avec-ableton-live-formation-professionnelle/
Tout est très bien pensé et ce depuis l'inscription où Julie et Marie-Jeanne nous aiguillent et répondent à nos questions avec une grande sérénité, on a même l'impression qu'on est le seul élève de qui elles s'occupent alors qu'il y en a minimum 60 autres.
Le e-learning fait par Xavier est d'une facilité à suivre! 70h ça peut paraître énorme mais ça passe de façon tellement fluide, le rythme est parfait, les explications claires et si vous avez des questions ; attendez un ou deux chapitres vous aurez la réponse. Le projet tutoré (non pris en compte pour la certification) fait en parallèle est un moyen parfait pour rendre concret le e-learning et gravé les manipulations dans la tête.
Les temps individuels d'une heure par semaine avec les formateurs sont très qualitatifs pour débloquer une situation, donner des conseils à suivre, rectifier certaines choses ou encore aiguiller dans quelle direction aller. C'est peut-être un peu juste 1h mais c'est sans compter l'aide que l'on peut retrouver dans le discord auprès d'autres ou anciens élèves ou même tout les encadrants de SawUp qui participent à la vie du discord pour une entraide optimale.
Le discord est vraiment une aide supplémentaire à la formation pour échanger, s'entraider, partager et gagner des cadeaux. Il y a également des petites réunions quotidiennes faite par Samuel qui permettent d'approfondir et de connaitre des astuces sur certains aspect du logiciel et de la musique et des masterclass hebdomadaires faite par Mika qui permettent de passer en revue la semaine passée de e-learning et reprendre les points qui bloquent ou approfondir des sujets restés un peu flou si il y en a encore. Vous pouvez même exposer vos problèmes technique, ils se démèneront pour trouver une solution aussi rapide que possible.
Toute l'équipe respire musique et pédagogie, ils sont passionnés et transmettent leur savoir avec plaisir c'est très agréables.
J'aurais 2 conseils majeurs à donner pour les prochains élèves : essayer de vous dégager du temps pendant la formation pour pouvoir participer à un maximum de "réunions" qui sont vraiment une valeur ajoutée à l'e-learning et commencer la formation dès que vous avez les accès à la formation pour n'avoir aucune pression par la suite.
Il ne reste maintenant plus qu'à acquérir de l'expérience et approfondir les connaissances acquises pendant la formation. Je ne m'attendais pas à être autant autonome et à l'aise à l'issue de la formation, encore un grand Bravo à toute l'équipe, même ceux qui travaillent dans l'ombre, je suis ravi de cette formation, foncez y!!! 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
https://sawup.fr/composer-et-editer-avec-ableton-live-formation-professionnelle/