< Tous les avis SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistes
SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistes
SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistes
faonfaon faonfaon

« A posséder car produit rare »

Publié le 14/12/20 à 12:42
Bonjour à tous,

Le titre de la formation est exact : "Produire des maquettes orchestrales réalistes".
Benjamin, l'auteur de cette formation insiste sur le réalisme difficile à atteindre en sachant qu'on travaille sur des ordinateurs. Et pourtant les résultats (les siens) sont là. Ca sonne vrai.
Bien sûr les banques de sons sont maintenant tout à fait incroyables avec toutes les articulations disponibles.
MAIS ! Avoir les meilleures banques de sons et ne pas connaître la musique NE SERT A RIEN !
Benjamin est un vrai musicien et on le sent dès ses premières notes.
Il est aussi ingénieur du son et c'est là sa force car écrire une œuvre est une chose et beaucoup de gens savent TRES BIEN le faire, mais faire sonner ses orchestrations à la sortie d'un Mac ou d'un PC est un vrai travail qui suppose que l'on connaisse bien ses outils !
Cette formation prépare le débutant à cette grande aventure mais elle convient aussi aux plus avancés.
Benjamin aborde beaucoup d'aspects à considérer quand on prépare un nouveau titre.
Suivez ses vidéos et vos musiques vont sonner.
Travaillez le contrôleur CC1 qui pour moi est le plus important. Les gens confondent ce contrôleur avec les CC7 qui est un volume. Le CC1 est un contrôleur qui passe par toutes les dynamiques de l'instrument.
Un cor joué pianissimo est chaud et rond et joué fortissimo, son son devient cuivré et strident.
Faites des nuances dans vos compositions donne de la vie et tout ça est bien expliqué dans cette formation qui est un outil rare car OUI sur YouTube on trouve de belles choses mais là vous disposez de conseils d'un vrai musicien doublé d'un véritable ingénieur du son.
Double casquette ! En plus il partage généreusement son savoir qu'il met à votre disposition.
Je dis bravo à cette formation. Merci Benjamin et merci Xavier !

François Sohm