< Tous les avis SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistes
SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistes
SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistes
detlene detlene

« 10 ans de solitude... »

Publié le 13/01/21 à 17:20
Si j'avais bénéficié de cette formation il y a dix ans, j'aurai gagné dix ans ! Ayant parcouru seul les méandres de l'apprentissage de l'orchestration avec la mao, je ne peux qu'inciter tous les compositeurs en herbe à suivre cette formation. D'une très grande exhaustivité, vous éluciderez la plupart des problèmes techniques liés à l'informatique et vous apprendrez une bonne partie des subtilités pour faire sonner vos plugins comme le Berliner, l'accent allemand en moins puisque nous replongeons dans l'univers magnifique de Ravel ! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'angle et l'approche "classique" des orchestrations de cette formation, amené par l'univers très séduisant de Benjamin, sorte de "geek lyrique" à la française. (A l'instar de Mathias Puesh, belle découverte que ce Mr Ribolet !). D'aucun aurait axé cette formation sur de la musique plus blockbusters, merci à Xavier de ne pas avoir succombé à cette facilité et merci à Benjamin pour la qualité de cette "Opus" (10 ou 12 ? Je ne sais plus, je ne tiens pas les comptes).