< Tous les avis SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
Nik Sun Nik Sun

« Formation très complète »

Publié le 19/12/20 à 13:31
J'ai un peu hésité avant d'acheter cette formation car mon budget est serré mais je ne regrette vraiment pas cet investissement.

Xavier Collet concepteur du site de formation SawUp nous explique en détail comment traiter sa pièce.
Cela commence par une interview gratuite du célèbre acousticien Jean-Pierre Lafont que beaucoup connaissent grâce à des sites comme: cintetips, lafontaudio.com.
Puis il nous explique quelques idées reçues autour de l'acoustique.
Une fois tous ça, nous rentrons dans la partie la plus technique, où il nous explique pleins de notions fondamentales: sur les interactions d'une one en fonction qu'elle soit absorbée, diffusée, réfléchit, les modes de pièce les filtrage en peigne, le SBIR etc... Ce qui est très important à connaitre pour passer à la suite et comprendre nos futures actions en ce qui concerne le traitement acoustique.
Il nous explique comment fonctionnent les traitements acoustique et de quels matériaux ils sont composés.
Une fois compris tout cela, on aborde les stratégies de traitement acoustique des régies de studio.
Mais pour mettre en application tout ce que l'on vient d'apprendre il faut commencer par faire des mesures.
Et encore une fois on peut compter sur la formation Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane de Xavier Collet du site SawUp, pour apprendre à faire des mesures correctes, savoir les interpréter comme il faut.
Cette formation ce termine avec une étude de cas avec la construction et le traitement du studio de Luc Ferré à Toulouse, pleins de tips, de liens utiles en acoustique.
Apres cette formation fini, on a qu'une seule envie c'est de mettre en application tout ce qu'il nous à appris, et c'est pour cela qu'il a créer une page Facebook privée pour pouvoir échanger avec toutes les personnes ayant acheté ce cours au sujet de leurs futurs projets, problèmes rencontrés etc..

Par contre j'aurais aimé télécharger cette formation pour pouvoir la stocker bien précieusement et surtout avoir la possibilité de la visionner même sans connexion internet.