< Tous les avis SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
jomao jomao

« Très bien mais ... »

Publié le 20/04/21 à 02:34
Cible : Les débutants
10h de vidéo très intéressante qui m’ont fait prendre conscience que j’avais pris le problème à l envers !

Je regrette simplement la frustration de devoir me documenter encore plus pour mon cas pratiques.

Pour ma part, j’ai une pièce assez commune avec parquet et mur placo brique d’un volume de 21,1 m3 ( L:3,74m , l:2, 24m , H:2,52 m ) , une fenêtre dans le fond de la pièce placé légèrement à gauche , et a l’entrée une porte à droite. 3 plafond sur 4 ne forment pas d’angle droit mais sont légèrement incurvés.

Je me suis amusé à faire des mesures , que je ne comprenais pas vraiment , il m’a fallu tout de même revenir sur certain module et les regarder plusieurs fois, j’ai dû aussi chercher certaines choses par moi même .

Globalement le formateur explique très bien les choses , sa voix est audible et son élocution est bonne. Cette formation est accompagnée de vidéo , schéma technique et lien en tout genre.

Une formation qui aurait aimé être accompagnée d’un cas pratique ( moi lol )

Je pense que lorsque vous commencer à comprendre d’où viennent vos problèmes , et pourquoi ils sont là , vous n’êtes plus très loin d’une solution. Cette formation nous y encourage en tout cas.

Mais! ... mais ...

Soyez patient !

Il vous faudra vous heurter au temps , parce que si vous voulez bien faire les choses , ça vous prendra du temps.

J’ai dû construire 5 panneaux absorbeur , 7 panneaux ( très ) larges bandes , après avoir acheté bien sûr comme tout le monde les fameuses mousses du commerce...
Grâce à ROOM EQ WIZARD ( dont son utilisation de base est présent dans la formation) j’ai pu me rendre compte de l’impact réel de mon matériel dans ma pièce, et je peux vous dire que j’ai eut des surprises !
Des basses trap acheté chez Mic***** qui te faisait gagner 1 db a 80hz , 1 db vers les 120 et un énorme creux à 500/900 hz ... et une autre paire chez th******* , pas mieux !
Un réel désarrois et une prise de conscience qu’il allait falloir se retrousser les manches !

On aimerai parfois avancer plus vite que l’acoustique :clin:

Je recommande cette formation.