< Tous les avis SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
rene.bossa rene.bossa

« Formation indispensable à la compréhension d'un son de qualité »

Publié le 01/12/21 à 22:31
De nombreuse explications très claires par video avec de nombreux graphes, liens vers des sites de références contenant des calculateurs. Les apports théoriques sont complexes mais ils sont présentés avec beaucoup de pédagogie de manière simple et concrète.
Il y a énormément d'informations.
Parfois c'est un petit peu décourageant car on se dit "comment vais je y arriver ?" mais les témoignages nous rassurent sur le fait que ce n'est facile pour personne et qu'il faut être méthodique et patient, étape après étape pour obtenir un bon résultat sur l'acoustique de la pièce.
Avant de mettre en oeuvre certains aspects je pense regarder à nouveau certaines video pour approfondir ma compréhension des phénomènes acoustiques.
Il y a beaucoup de liens vers des produits (attention certains liens ne pointent plus vers les produits concernés)
J'aurai aimé trouvé des exercices ou des tests simples à réaliser par soi même afin de comprendre davantage le lien entre un problème acoustique et l'efficacité de la solution de traitement avant d eme lancer sur mon projet d'aménagement.
En tout cas un grand bravo pour cette formation passionnante.
Pour moi la qualité acoustique d'une pièce est souvent négligée par rapport à la lumière ou la température, cette formation fait prendre conscience d'arrêter la surenchère sur les performances de matériels si la pièce d'écoute n'est pas optimisée sur le plan acoustique.
Je la recommande sans hésiter.