< Tous les avis SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
Nico Teigneux Nico Teigneux

« En voilà une formation utile! »

Publié le 09/01/24 à 23:56
Cette formation se réalise sur le net, en e-learning, grâce à un ensemble de vidéos pédagogiques.

Cette formation est vraiment très utile! J'y ai trouvé beaucoup de confirmations de mes propres recherches, mais aussi beaucoup d'autres informations très utiles. La formation repartant de la base, c'est à dire de la physique (sans rendre la chose compliquée grâce à la pédagogie du formateur), on comprend ensuite la logique de chaque traitement acoustique.
Les vidéos sont courtes et il est facile de s'arrêter et de reprendre plus tard la formation, ou de revenir à un chapitre.

Il y a beaucoup d'exemples concrets et si comme moi, vous êtes en plein dans la réalisation de votre homestudio, absolument tous les points abordés sont pertinents!

J'ai beaucoup apprécié la marche à suivre pour réaliser pas à pas son traitement acoustique.
Les comparatifs des différents panneaux acoustiques commerciaux ainsi que leurs pendants DIY étaient également très instructifs!

Enfin, différents documents annexes sont donnés, tels que des plans de construction pour la réalisation de panneaux acoustiques, ou de la documentation sur les propriétés acoustiques de différents matériaux.

Mon seul regret est de ne pas avoir suivi cette formation avant!

Pour tout ça, merci Xavier! :bravo: