Sujet de la discussionPosté le 04/11/2009 à 14:51:51"Steinberg internal mixing" et "Steinberg audio mastering" sont-ils en Français?
Tout est dit plus haut, beaucoup de gens parlent en bien de ces volumes mais sont-ils traduits? Merci de me tenir au jus, en attendant vos réponses...
À la conquête des samples...
clak3d
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 04/11/2009 à 14:55:24
Bon, je viens de tomber sur une des 2 intrigues qui me hantait..."Steinberg audio mastering" est traduit en plusieurs langues, dont le Français.Pour l'autre je n'ai pas encore trouvé, je cherche...
Au delà des DVD, il y a également tout ce que tu peux trouver sur le net, y compris des choses de qualité.
Une partie des vidéos de Puremix est sous-titrée en français : https://www.puremix.net
Voir les icônes des différents drapeaux pour les sous-titrages disponibles.
Pour les autres vidéos, celles qui sont dispensées par Fab Dupont sont très accessibles en anglais du fait que son accent newyorkais sonne très frenchy à nos oreilles...
Et d'une manière générale, c'est de l'anglais technique, ce sont toujours les mêmes termes qui reviennent, ce qui fait qu'avec un peu de pratique, on arrive à suivre les propos.
Si tu veux t'abonner à Puremix, je te conseille d'attendre la prochaine promo ( -30 ou 50%) sur leurs tarifs assez chers en temps normal. Elle devrait avoir lieu lors du Black Friday (fin novembre) ou lors des soldes d'hiver (decembre/janvier au plus tard).