bbhack bbhack

« solide comme un char, lourde comme un camion  »

Publié le 15/11/15 à 21:43
J'ai ce case depuis bien des années. Je l'avais beaucoup utilisé dans les deux ans qui ont suivi son achat mais j'en suis revenu pour un certain nombre de raisons.

Coté caractéristiques, on peut souligner que c'est une solution "all inclusive". En effet la "valoche" est livrée avec une alim boss PSA ( que j’utilise depuis sur d'autres boards), de la mousse à découper pour "fixer" les pédales, un jeu de patchs de qualité plus que correcte, et cerise sur le gâteau deux boucles de sortie ce qui la rend utilisable donc dans toutes les situations, en façade ET dans la boucle ...

Il y a de la place pour 6 à 7 pédales standard. La wha et autres pédales "over sized" ne peuvent être placés que sur l'unique emplacement prévu à cet effet ... Mais même bien remplie, il reste de la place pour caler deux jacks et éventuellement, dans mon cas, un petit enregistreur de poche.

J'ajouterais, au risque de me répéter, que la BCB est une véritable valoche tactique, ultra solide et résistante aux plus mauvais traitements que l'on puisse imaginer ... Sauf peut être pour les fermetures à glissière qui sont en plastique (épais). Mais malgré un certain nombre d'efforts et pas mal d'ingéniosité déployée dans le processus de test, je n'ai jamais réussi à les mettre en défaut ;) Bon, notez tout de même que je n'ai jamais shooté dans les fermetures à coups de docks coqués (ça existe encore ça ?) ni mis le feu au studio , mais pour le reste je crois qu'elle a déjà tout vécu, y compris une chute de 3m qui à laissé une petite trace sur le coté ... sans bouger une pédale à l’intérieur ...

L'envers du décor c'est qu'elle pèse une tonne. A vide on est déjà aux alentours des 5kg, et une fois bien remplie, le poids est facilement doublé, voire d'avantage. Ajoutez y le fait qu'elle ne dispose pas de sangle, ni de points ou on pourrait en accrocher une et vous comprendrez pour quelle raison je ne l’utilise plus.

Pour conclure, si vous avez 5 à 7 effets à trimballer, que vous cherchez qq chose de solide et sécurisant pour vos petites pédales , que vous disposez d'un véhicule et que vous cherchez une solution "all inclusive" alors cette petite valoche est faite pour vous.

Si, comme moi, que vous êtes plutôt abonnés à la formule metro & baskets, alors je vous conseille plutôt de vous tourner vers autre chose de plus léger. C'est certes un poil plus cher car tout n'est pas fourni, mais votre dos vous dira merci mille fois !