lespaul41 lespaul41

« Idéal pour un 1er pedalboard »

Publié le 02/01/16 à 14:11
Cible : Les débutants
C'est un investissement idéal pour un premier pedalboard, à un prix abordable mais il n'est pas fait pour durer...
Les + :
- le pédalier est fournit avec une alimentation qui ne m'a donné de parasites ou de buzz particuliers
- la mousse fournie avec tient assez bien les pédales et on peut la redécouper facilement au cutter pour s'adapter à d'autres formats de pédales que les Boss
- en bricolant un peu, on peut loger pas mal de pédales, surtout si on vire le rail qui sert à passer les câbles d'alimentation
Les - :
- le système avec les charnières en plastique est assez désagréable à l'usage quand on veut détacher la partie supérieure du pedalbaord
- une fois les pédales installées, il n'y a pas forcément la place pour y mettre des jacks
- le gros point noir est la qualité des plastiques qui servent à fermer le pedalboard…sur le mien, ils ont cassés au bout de quelques mois à raison d'une répète par semaine et de 2 ou 3 concerts par mois donc très décevant.
Astuce : pour remplacer la mousse de fond qui tient les pédales, il suffit d'acheter un tapis de sol pour la gym (10€ chez Décat**on)