Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-60 Pedal Board
Photos
1/550
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet 2 entrées ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 930 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 entrées ?
Bonjour,
Je voudrais simplement savoir si ce BCB-60 permet de gérer à la fois :
- les pédales directement raccordées entre la guitare et l'ampli (compresseurs, disto,...)
- les pédales de la boucle d'effet (chorus, delay...)
ou bien est-ce qu'il contraint à tout mettre dans l'un des cas de figure précédent ?
D'avance merci.
Thomas.

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

2
Pour vivre heureux vivons caché.
3
Merci de ta réponse Lepollack,
Ma question consiste précisément à savoir si une seule et même "valise" BCB-60 peut gérer des pédales cablées entre la guitare et l'ampli et d'autres cablées dans la boucle d'effet...
Thomas

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

4
Oui , en configuration simple ,j'utilise le bcb60 comme ça:
guitare input noise sup, comp, disto outA vers ampli, puis equa ,noise sup et delay out B dans la boucle de l'ampli.
Tu as deux entrées et deux sorties dans la valise.
Donc 6 pedales ,trois dans le front et 3 dans la boucles, le tout pre cablé, faut juste pas se planter entre out A et B, mais avec une petit code couleur c'est nickel.
Pour vivre heureux vivons caché.
5
Merci, c'est clair.
Thomas.

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

6
Salut à tous,

je suis un peu long à la détente les gars d'ou ce post;
en ce qui me concerne j'ai une autowah, une od, une disto, un chorus, un flanger et un delay.
si je met les 3 derniers dans la boucle, le cable qui part du "send" de l'ampli, je le met où ? dans le "in" du chorus ?
celui qui sort du "out" du delay ? direct au "return" de l'ampli ou au "return" de la valise ?
bref! si quelqu'un a 3 minutes pour m'aider car je suis "light" sur ce coup.
et tant qu'à faire autant tout brancher comme il faut plutot que tout ensemble dans le préamp.

merci infiniment!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7
Ça se fait, mais moi j'ai recherché une autre solution car j'ai un peu peur des trop grandes longueurs de fils dans les allez-retours entre l'ampli et la boite. L'idéal c'est d'avoir un looper midi ou se bricoler quelque chose maison comme moi pour que tes pédales dans la boucle restent près de ton ampli et que tu les contrôles avec des footswitch.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

8
Bon ,tachons d'etre pédagogique.
On part du principe que ton ampli dispose d'une boucle d'effet(fx loop)
Remarque 1: le fx loop, permet d'integrer des effets entre l'etage de preamplification et l'etage d'amplification de puissance (sympa pour la plupart des effets dit de "couleur" comme chorus,phaser, delay...)
On evitera ( meme s'il n'y a pas de regle absolu en la matiere)de mettre des effets dit de "grain" comme OD,disto,compresseur...

Poursuivons, tu pars de la guitare...le jack se branche dans le BCB60 au niveau du "input" puis un cable reli le "send" (juste sous "input")vers le "input" de l'auto wha, out auto wha vers in OD,etc jusqu'à la disto,ah?? là le "output" disto va vers "return A" puis un jack va du "output A" vers "input" ampli.
A ce stade tu as cablé les effets de grain.
Remarque 2: rien n'interdit de branche ta gratte direct dans l'input de l'autowha et idem pour la sorti ,tu peux relier le out disto direct vers l'ampli. Cependant en faisant ainsi ( surtout "ta gratte direct dans l'input de l'autowha") tu t'interdis de fait la possibilité de mettre un accordeur entre la gratte et le premier effet.

Bon la boucle d'effet, on part de l'ampli ou tu dois avoir deux prises femelles jack une "send" l'autre "return". Tu prends un jack ,tu le branche dans le "send" ( en anglais ça veut dire envoie) et l'autre bout du jack tu le branche dans le "input" du chorus, puis le flanger...jusqu'au delay (toujours en dernier) ,du output delay va un jack vers le "return B" (B comme boucle!!). Puis un autre jack part du "output B" du BCB vers le "return" de la boucle d'effet de ton ampli.
Voila et la marmotte....on connais la suite.
A titre d'exemple voila ce que je mets dans un BCB Boss et son grand frere Berhinger.

Pour vivre heureux vivons caché.
9
Merci infiniment "le pollack".
c'est grosso modo ce que je pensais et tu me l'a confirmé noir sur blanc, avec malgré tout quelques détails sur lesquels je me serais planté!
vraiment sympa d'avoir consacré quelques minutes à me répondre.

ceci dit, que mets-tu dans le BCB sur la photo que tu nous montres et que j'avais déja vu d'ailleurs ? tout ce qui part de la guitare ?
ensuite, (hos sujet!?), pourquoi as tu une autowah juste après la wah, ainsi que quelques doublons à divers niveaux de ton chainage (noise, CS3, od/disto) ? c'est dû aux différents groupes de pédales gérés par la LS2 ?

je débute dans les effets et j'essaye de comprendre le tas de trucs qui m'échappent...

salut!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

10
En fait dans le BCB me sers pour les effets que je mets dans la boucle,c'est à dire le chorus Marshall, le GE 7,un noise gate,la DD6 et un BF 2 ( qui n'apparait pas sur le schema) et la RC20XL.
Les doublons (DF2,SD1 et compresseur)s'expliquent par le fait que je joue dans une groupe qui fait QUE des reprises, et selon le morceau, j'aime avoir des sons radicalement differents.Les DF2 ne me servent que pour la fonction feebacker (la distortion n'est vraiment pas terrible, je vais d'ailleur en modifier une pour ameliorer ça),les SD1, une me sers de booster, l'autre à été gravement modifié (clone TS9).Pour l'overdrive j'utilise celle de mon ampli (jcm900 4100) ,j'y ai changé les lampes de préamp, et pour la disto je bosse avec la sylver dragon canal "slayer".
Et la LS 2 me permet de jongler avec tous ce merdier!!
Pour vivre heureux vivons caché.