Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pedalboards / Pedalcases

aide demandée Câblage en chaîne Midi

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 164 vues
  • 3 followers
Câblage en chaîne Midi
Bonjour à toutes et tous !
Voilà mon matos et je vous expose la problématique ensuite.
Boss Cs-3
Strymon Riverside
Strymon Mobius
Strymon timeline
Strymon bigsky
Switcher boss es 8.
J'ai un soucis concernant le chaînage midi de la Riverside. J'ai un câble Midi/Jack strymon adapté à la Riverside.
Comment le faire rentrer dans la chaîne midi avec mes autres pédales strymon pour pouvoir programmer mes presets dans le switcher boss es 8.
La solution d'une thru box est elle obligatoire ?
Merci d'avance de m'éclairer là dessus !
Gaël
Bonjour,
Une thru box ne m’a pas l’air obligatoire, par contre la riverside sera toujours au bout de la chaîne midi vu qu’elle n’a pas de prise midi out / thru

Tu mets les pédales midi en série, du ES8 vers la première pédale Strimon, le midi out de celle-ci vers la 2e, etc, jusqu’à la riverside en final.

Chaque pédale doit être configuré sur son propre canal midi pour recevoir les signaux qui lui sont destinés. Les messages midi envoyés par le ES8 doivent bien sûr aussi en tenir compte.

La thru box ne devient obligatoire que si tu notes un gros lag entre le moment où tu souhaites changer de programme et le moment effectif où cela se produit. Le midi out d’un certain nombre d’engins midi (surtout les plus âgés) mélange signaux reçus et signaux envoyés, les latences des engins en série s’additionnant (mais avec du Strymon je serais étonné que le phénomène apparaisse)

Tamen pax et amor, oscula.

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça me paraît assez clair expliqué comme ça même si certains concepts restent encore un peu flou pour moi, j'avance.
En mettant la Riverside en fin de chaîne donc après reverb, je peux quand même décider via es8 qu'elle soit active avant mes strymon ?
Désolé pour la latence, je n'avais pas reçu de notification et encore merci pour ta réponse !
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais le chainage Midi est complétement indépendant du chainage audio.
Donc même si la Riverside est en fin de chaine Midi, rien ne t'empèche de brancher la sortie audio de la Riverside vers l'entrée audio d'une autre pédale.