< Tous les avis Harley Benton SpaceShip 50C w/ Gig Bag
Frank Hagchotogow Frank Hagchotogow

« Le prix, la conception, ça l'fait ! »

Publié le 13/12/17 à 22:23
Bonne surprise à l'achat de mon deuxième Space Ship 50 C (je préfère deux pedalboards qui se suivent qu'un seul plus large), Thomann a du lire les critiques et a modifier le produit avec une possibilité de rehausser ses pieds pour placer une alim' Power Plant Junior dessous sans problème. Ça passe par des vis de pieds plus longues avec contre-écrou, la clé est fournie. Esthétiquement, c'est pas top du top (voir illustration) mais ça l'fait : bonne stabilité, et l'alim' passe sans problème.J'ai pu y scratcher 6 pédales dont une au format type Mooer. C'est pas mal !
La fabrication est correcte, le sac de transport pratique, très solide (plus de deux ans à le trimbaler en répèt' bien rempli : C'est un "+" important !) et suffisamment profond pour y loger le pedalboard avec les pédales dessus + quelques câbles (dans sa pochette en plus) c'est vraiment bien.
Sur le premier achat, la hauteur insuffisante pour loger dessous une alim' pourtant relativement peu épaisse et vendu sous la même marque chez Toto... fut résolu avec l'achat de pieds chez Casto (ya tout c'qui faut, la preuve...). Ils viennent s'encastrer parfaitement dans ceux d'origine, voir la photo d'illustration.
Il reste un petit défaut, le concept d'assemblage fait que le velcro posé d'origine sur le pedalborad ne va pas jusqu'aux extrémités. On perd donc un peu en largeur totale d'exploitation pour la fixation des pédales... Ça passe quand méme avec les ¾ de la largeur des pédales concernées, mais c'est bêta...
Par contre, pour le prix, je ne pense pas que vous trouverez mieux ! Si j'en ai pris un deuxième alors que j'exploite le pedalboard très régulièrement en répèt' et en live, c'est qu'il y a une raison :clin:

Photos liées à cet avis