4.0/5
  • terry31terry31

Un pedalboard simple, robuste et bon marché

Harley Benton SpaceShip 50CPublié le 24/03/24 à 13:53
    Un pedalboard pour 5 ou 6 pédales suivant leurs tailles qui est simple et facile a installer et utiliser. Il y a un emplacement pour loger le bloc alimentation et tous les accessoires nécessaires pour installer ces pédales rapidement et efficacement. Contrairement a ce qui est mentionné dans un autre avis il n'y a pas de problème pour loger l'alimentation. Il suffit d'utiliser la visserie additionnelle qui est fournie pour surélever les pieds. Il y a même une clé 6 pans. il y a également une housse de transport spacieuse pour emmener le pedalboard complet en repet ou en concert. Rapport qualité prix imbattable.
  • ns_choukas_567ns_choukas_567

Un bon pedalboard robuste et pratique !

Harley Benton SpaceShip 50CPublié le 16/05/23 à 22:11
    Ce pedalboard en aluminium peut facilement accueillir 5-6 pédales de taille moyenne ( type MXR...) . Jj'ai installé dessus un amplificateur Orange TerrorStamp , une Fulltone OCD , un Ti-boost Laney et un delai Belcat ; le tout tiens très bien et les pédales on un espace bien suffisant pour que je les activent avec mes grosses chaussures....

Une longue bande de Veltroni autocollant permet de fixer les pédales sur le pedalboard . Les pédales précédemments citées tiennent parfaitement sur la planche ce qui me permet de ne rien démonter lors du rangement dans la sacoche fourni avec. Seul bémol : les pédales au format Mooer ne sont pas bien stable, la taille de la bande velcro autocollant fixé sur ce format de pédale ne permet une stabilité optimale, cela à été mon ressenti.

Mon spaceship à été livré avec des pieds supplémentaires un peu plus grands , je les aient installés sur le pedalboard et cela m'a permis d'installer facilement l'alimentation HB Powerplant Junior avec les élastiques .

L'association du spaceship 50 et du Powerplant Junior permet d'avoir pour un pedalboard et une alimentation de bonne qualité. Pratique, robuste , léger et facilement transportable , idéal pour aller en repetition ou à la scène c'est aussi une bonne station le travail à la maison !
  • AmdusciasAmduscias

Difficile de faire mieux pour le prix... MAIS !!!

Harley Benton SpaceShip 50CPublié le 12/05/19 à 14:51
    Ce petit pedalboard est vraiment pratique.

Je lui colle 5 pédales, 3 au format Boss et 2 plus fines format MXR Phase 90.

Le produit est solide, et l'on se sent en confiance une fois les pédales posées dessus. Je m'en sers régulièrement en concert.

2 points cependant m'empêchent de lui accorder la note maximale :

- Le Velcro fourni n'est pas forcément de très bonne qualité. Il adhère très bien au revêtement, mais a tendance à se décoller des pédales lorsque vous voulez les retirer du pédalier.

- Et surtout : La hauteur est insuffisante pour utiliser une alim !
    Ce petit pedalboard est vraiment pratique.

Je lui colle 5 pédales, 3 au format Boss et 2 plus fines format MXR Phase 90.

2 points cependant m'empêchent de lui accorder la note maximale :

- Et surtout : La hauteur est insuffisante pour utiliser une alim !
    Même la Harley Benton Power Plant Junior, la plus petite alimentation, de la marque du pédalier, ne passe pas ! Vous en serez donc quitte pour un peu de bricolage, en achetant des pieds aux vis légèrement plus longues.

Une fois cette manipulation faite, c'est du tout bon, mais enfin le manque de cohérence de Harley Benton est très curieux à propos de ce produit, à propos duquel les clients font à peu près tous la même remarque, sans que le constructeur en tienne compte.

Le bricolage supplémentaire m'a couté à peine un euro en vis, ce n'est pas la fin du monde mais c'est tout de même difficilement compréhensible. Pour ma part, une fois la modification réalisée, je suis très content de ce matériel.
  • Frank HagchotogowFrank Hagchotogow

Le prix, la conception, ça l'fait !

Harley Benton SpaceShip 50CPublié le 13/12/17 à 22:23
    3 photos
    Bonne surprise à l'achat de mon deuxième Space Ship 50 C (je préfère deux pedalboards qui se suivent qu'un seul plus large), Thomann a du lire les critiques et a modifier le produit avec une possibilité de rehausser ses pieds pour placer une alim' Power Plant Junior dessous sans problème. Ça passe par des vis de pieds plus longues avec contre-écrou, la clé est fournie. Esthétiquement, c'est pas top du top (voir illustration) mais ça l'fait : bonne stabilité, et l'alim' passe sans problème.J'ai pu y scratcher 6 pédales dont une au format type Mooer. C'est pas mal !
    La fabrication est correcte, le sac de transport pratique, très solide (plus de deux ans à le trimbaler en répèt' bien rempli : C'est un "+" important !) et suffisamment profond pour y loger le pedalboard avec les pédales dessus + quelques câbles (dans sa pochette en plus) c'est vraiment bien.
    Sur le premier achat, la hauteur insuffisante pour loger dessous une alim' pourtant relativement peu épaisse et vendu sous la même marque chez Toto... fut résolu avec l'achat de pieds chez Casto (ya tout c'qui faut, la preuve...). Ils viennent s'encastrer parfaitement dans ceux d'origine, voir la photo d'illustration.
    Il reste un petit défaut, le concept d'assemblage fait que le velcro posé d'origine sur le pedalborad ne va pas jusqu'aux extrémités. On perd donc un peu en largeur totale d'exploitation pour la fixation des pédales... Ça passe quand méme avec les ¾ de la largeur des pédales concernées, mais c'est bêta...
    Par contre, pour le prix, je ne pense pas que vous trouverez mieux ! Si j'en ai pris un deuxième alors que j'exploite le pedalboard très régulièrement en répèt' et en live, c'est qu'il y a une raison :clin: