Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Hard Case

4.8/5
  • DidropDidrop

Correct

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Hard CasePublié le 26/09/19 à 17:07
    J'avais besoin d'agrandir mon pedalboard. Partant d'un pedaltrain junior je suis passé naturellement au pedaltrain 2. Acheté d'occasion avec un flycase DIY, ça m'a permis de caser toutes mes pédales. Aucun problème pour la sécurité du transport, faut y aller quand même pour casser du fly! le revers de la médaille c'est que c'est un peu lourd. Que ne ferait-on pas pour notre matériel? Bref j'en suis content.
  • olivier61olivier61

super

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Hard CasePublié le 13/09/14 à 17:31
    2 photos
    Je ne l'utilise que depuis aujourd'hui, c'est donc très récent et à prendre sous réserves. Avant j'avais un pedalboard stagg qui valait 4 fois moins cher mais qui n'était vraiment pas terrible. Les vélcro ne tenaient pas, la colle non plus, les pédales n'étaient pas callées.

Ici, le hard case est lourd, on sent que c'est du costaud. Les serrures sont vraiment de bonne qualité. A l'intérieur le pédalboard est bien calé par la mousse et il n'y a pas de risque d'entrechoquer les pédales.

Le pédalboard en lui même est nickel, bien adapté. Le velcro colle bien aux pédales et au pédalboard. Je n'ai que des pédales qui ne sont pas très adaptées car la surface n'est pas lisse au dessous. Pourtant ça colle bien et je peux retourner le pedalboard sans crainte que les pédales ne tombent. Je n'ai pas utilisé le support pour l'alimentation, vu le peu de pédales que je possède, j'ai mis l'alimentation sur le pédalborad. Les cables ne sont pas génants ils sont bien cachés au-dessous.

Pour le moment c'est un sans faute, même le prix, qui paraît prohibitif au départ, est justifié. Dès qu'on reçoit son colis on sent que c'est du lourd.
  • rockerdadrockerdad

Planche parfaite pour moi

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Hard CasePublié le 15/05/11 à 16:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The pedaltrain 2 pedalboard is a pretty simple, but effective way to transport and run your effects pedals. I currently have the following on my board: Line 6 G30 wireless, Rocktron Banshee Talk Box, Boss CE-2 Chorus, Boss NS-2, Boss SD-1, MXR/CAE Boost, Boss, DD-3 delay and a whirlwind ABY selector. They all fit perfectly and I'm able to route all cables under the board to keep it as neat as possible. The board is made out of metal...not steel but it's certainly sturdy enough to withstand some roughhousing. The hard case is just that...a hard case. It could be used for travel but I wouldn't send it off with your suitcase on a plane. An idea I had was to find a large suitcase, put the hard case in that and then surround it with clothes if you're going to fly. I've owened 2 of these boards...both used...and don't have a key that I assume locks it. There is a small keyhole when you clamp down the case closed. I may have to contact Pedaltrain to see if it's a universal key or a one of a kind type key for every board that they make. it would be good to have that peace of mind.

The board is light...about 5 lbs while the case weighs in at 17 lbs. Even with all my pedals on it, the suitcase style case makes it very easy to carry with no effort. I've just recently added the Voodoo Labs Pedal Power 2+ and mounted it under the board...works perfectly and makes things so much nicer and neater than what I had. The brackets can be bought optionally and are very easy to install using a drill. I would definitely recommend a pedaltrain to any level guitar player from beginner to pros.
  • fafardfafard

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Hard CasePublié le 26/12/09 à 18:31
    <span style="text-decoration: underline;"><strong>Le Hard Case :</strong></span>

Dimension: 25.5" x 18x8" x 8"
    Poid: 17 lbs.

<span style="text-decoration: underline;">L'extrérieur:
    </span>
    La poigné offre une bonne prise et elle est muni de ressort donc elle se referme seul. Les coins boules sont pratique pour ne pas tout briser. La couleur est belle, c'est un gris mat. Il y a des parties chromées aussi! Les clips pour le fermé sont très solide et chacune est muni d'un anneau permettant de mettre un cadenas. Toute les pièces sont rivetées. C'est très solide pour protéger les pédales.

<span style="text-decoration: underline;">L'interieur:</span>

L'interieur du couvercle est recouvert d…

Dimension: 25.5" x 18x8" x 8"
    Poid: 17 lbs.

<span style="text-decoration: underline;">L'extrérieur:
    </span>

<span style="text-decoration: underline;">L'interieur:</span>

L'interieur du couvercle est recouvert de mousse alvéolé pointu pour écrasé les pédales et assuré une stabilité maximale. Le fond et les coté sont recouvert d'une mousse de 5mm d'épais en un genre de caoutchouc mou. Tout est bien isolé et il n'y a pas des metal a découvert qui pourrait brisé les pédales.
    <strong><span style="text-decoration: underline;">Le Pedalboard

</span></strong>Dimension: 24" x12.5" x2.5"
    Poid: 5 lbs.

Franchement très pratique comme pedalboard! Sur le mien j'ai pu mettre : Whammy, Resistance mixer 240, Crybaby, Digitech ex-7 Expresion Factory, Boss Ds-1, Boss Ds-2, Modtone Speedbox, Shin-ei Fuzz, Boss Dd-3, Rocktron Talbox et un Boss Tu-2!  C'est beaucoup de pédales, j'ai du essayer plusieurs positions mais je l'ai eu et je suis très confortable pour les utilisé dessu. C'est élégant parce qu'on peut passer les fils en dessu du pedalboard grace a ces fentes horizontales. À l'avant il y a deux trous refermable à l'aide d'un capuchon ou on peut passer les fils d'alimentations. Ça donne un résultat très professionel! À l'achat on a du ruban velcro que l'on peut placer sur le pedalboard et sous nos pédales pour qu'elles tiennent bien en place. Il y a aussi des tie-raps pour attacher les fils d'alimentations en dessou du pedalboard puis des pièces pour installer le bloc d'alimentation Voodoo Lab que l'on doit acheter a part.

C'est un pedalboard vraiment merveilleux!
  • TycoTycoTycoTyco

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Hard CasePublié le 29/08/09 à 11:54
    Produit bien réalisé. Une production pro, faite par des pros pour des pros ...

Pratique et indispensable losque l'on veut préserver ses effets ...

Conçu pour 7/8 pédales.

Le prix peut paraitre élevé au premier abord, mais une fois entre les mains (Et entre les pieds ...) on ne regrette pas
  • BerzinBerzin

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Hard CasePublié le 29/12/07 à 19:34
    Je possède ce pédalier depuis 4 mois. Je ne m'étendrai pas sur les caractéristiques : étui rigide très solide, ergonomie excellente, grande facilité d'éxécution, etc.

Juste quelques remarques :
    -Pas d'alimentation intégrée. pour moi, c'était un plus. On ne trouve jamais les alimentations que l'on veut, souvent elles sont de basse qualité.

Juste quelques remarques :
    -Le velcro tient très bien la plupart des pédales en place. Il faut cependant bien nettoyer avant d'installer pour que la colle tienne. Par ailleurs, certaines pédales demandent des adaptations. Sur les wah, il faut virer les pieds. Les pédales dans un boitier Ibanez type TS9, AD9 n'offrent pas une forte surface de contact. Elles tiennent moins bien en place que les formats Maxon Vintage. Mais ça reste correct.
    -Le système permet d'avoir un rendu très propre, avec des cables discrets.

Au final, j'en suis très satisfait. Je trouvais ça cher, mais ça permet de bien proteger les pédales. En effet, auparavent, je les abimais parfois en les transportant. En plus, on gagne du temps au montage. Ca évite les erreurs de brnachement d'alimentation qui risquent de cramer une pédale.
    -Un dernier avantage, c'est qu'on a pas de mousse à découper comme sur certains modèles concurrents. C'est donc moins pénible à mettre en place et les changements a posteriori sont possibles.

Pas donné, lourd, mais incomparablement plus efficace que les pédaliers à 50 euros qu'on trouve un peu partout et qui n'offrent ni une grande protection, ni une bonne facilité d'installation et d'utilisation.

Si je devais refaire le choix, je prendrais le grand modèle, mais d'un autre côté, c'est encore plus lourd.
  • drapeau_rougedrapeau_rouge

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Hard CasePublié le 08/12/06 à 16:38
    Je possède depuis 7 ans maintenant un Pedaltrain 2 "Hard Case", un super produit pour tout fan de pédales d'effet.
    Le flightcase tout d'abord est très solide et protègera parfaitement vos pédales. En revanche, il possède le défaut de sa qualité et reste relativement lourd avec près de 15 kgs sur la balance.
    La structure métallique de forme ergonomique est très bien pensée : légère, ajourée pour faire passer les câbles de son ou d'alimentation et dotée de 4 patins antidérapants.
    Enfin, les accessoires fournis comprenant les colliers de serrage pour les câbles afin de les lier entre eux (pratique pour les maniaques du rangement et des fils bien reliés comme moi) et le velcro "mâle/femelle" permettent de se construire un pedalboard bien organisé.
    Le Pedaltrain 2 peut contenir entre 7 et 10 pédales environ suivant leur taille et votre système d'alimentation.
    Je trouve que le prix est en rapport avec la qualité du produit. Je referais donc ce choix !
  • El gringoEl gringo

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Hard CasePublié le 20/05/06 à 12:58
    Acheté depuis peu,modèle en flight(on peut également acheter la version avec housse).
    Très bien conçu,un bon pedalboard quoi.
    Possibilité d'avoir un plateau clean,on passe le cablage par dessous.C'est propre et bien foutu.
    Rapport qualité prix bon,matos robuste,de quoi affronter la route sans problème.
    Oui,je referais ce choix!