Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case
Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case
benoi31 benoi31

« Pratique »

Publié le 22/08/14 à 18:12
Ma famille de pédales s'étant un peu agrandie au fur et à mesure des années, et répétant souvent à un endroit assez éloigné de chez moi, je commençais à en avoir un peu marre d'accomplir le même rituel à chaque répète : tout débrancher chez moi, ranger chaque pédale dans sa boite / emballage bulle, bien compter les patchs pour pas en oublier, les alims, tout refaire en sens inverse en début de répète, et refaire à la fin ! Ca devenait sérieusement barbant, donc la solution du pedalboard s'est petit à petit imposée comme une évidence.

C'est toujours pénible de devoir dépenser de l'argent pour quelquechose qui n'apporte rien d'un point de vue sonore (et je vais bientot acheter une alim, même combat !).

Cependant, ce pedaltrain est relativement abordable d'occasion comparé à d'autres. J'avais tablé sur le junior au départ, mais pouvant avoir celui pour le même prix, je n'ai pas hésité longtemps.

Et finalement, pas un seul regret puisqu'une fois les pédales installées (rapide et facile avec le velcro) qu'est ce que c'est pratique ! Plus que 2 cables à débrancher rebrancher, un gain de temps et de confort fou ! De plus tout est prévu pour l'upgrader au fur et à mesure, puisqu'on peut ajouter une alim avec des fixations fournies, etc.

Il est globalement assez grand, je me suis senti tout petit avec mes 5 pédales (dont un ditto au format mini), mais ça laisse de la place pour les crises de GAS futures (point négatif ou positif ? A voir ....) Très robuste, costaud, mais pas non plus hyper lourd. Personnellement, il pèse moins que ma guitare une fois rempli (mais bon, c'est une Les Paul...), donc cela me convient très bien. La sacoche de transport est pratique et bien foutue avec sa sangle.

Seul point négatif jusqu'à maitenant: la housse, pas très solide, qui s'est décousue sur le coté. Rien de bien grave (ça n'empeche pas que la housse soit parfaitement fermée), mais c'est dommage quand on compare à la solidité du pedalboard en lui même.

Bref, rien à jeter là dedans, pour le prix en occase c'est une bonne affaire, foncez !