Tous les avis sur Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 13 avis )
tarz200tdi03/09/2016

L'avis de tarz200tdi"Du bon et du moins bon"

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case
Acheté d'occasion à un très bon prix pour remplacer un Gator Pedal Tote (version petite non alimentée, dont je fus ravis...) qui était plus que plein...

en positif :
> ça respire le sérieux et la solidité : le board en lui-même doit supporter un certain nombre de tortures avant de ployer, et même la housse est très costaud (fermetures, coutures, qualité de toile etc). Alors certes ça protègera moins qu'un case en dur mais pour mon usage c'est largement suffisant
> le fait que ça soit largement ajouré permet de passer (presque) tous les câbles (patch, alims...) dessous, ce qui donne un pedalier relativement propre au final

en négatif :
> le velcro est assez nul : mes pédales qui ne bougeaient pas d'un iota dans le petit gator donnent le sentiment de pouvoir prendre leur indépendance au premier mouvement un peu violent... C'est un peu couillon... comme acheter une porsche mais avec des pneus rechappés en somme
> la taille. pourtant bien plus grand que le Gator, je n'ai mis finalement que deux choses en plus (certes de format atypique). Sur ce point là on me rétorquera que j'aurais pu anticiper, certes, mais malgré tout...

En synthèse : ça me va pas mal du tout, mais cette histoire de velcro moisi m'agace un brin...
ddn18/12/2015

L'avis de ddn"Moyen, quand même."

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case
C'est un pedalboard à structure alu clairement conçu/pensé/voulu pour les gens sérieux. Attention, pas les pros vu que le softcase c'est un sac en toile ce n'est pas prévu pour partir en tournée sur la lune ni faire de l'avion ou du gros camion qui secoue.

Le pedalboard lui même est d'une qualité irréprochable, la structure est indestructible, les espacements entre les barres parfaits, le velcro fourni est d'une qualité redoutable (au passage du velcro adhésif de couture, il s'en vend régulièrement chez Lidl pour 3 euros et ça fait très bien l'affaire). La poche sur le dessus est assez grande et pas vraiment rembourrée mais on n'est supposé mettre que des cables dedans alors c'est pas trop grave.

Les ailettes pour une alimentation Voodoo Labs se vissent dans la structure, ce qui fait que quand c'est vissé ça bouge plus, le léger ennui c'est que quand vous voulez changer d'alim pour une de dimensions différentes ben vous pouvez plus...

Le softcase est plutôt bien conçu et assez solide, les fermetures éclair sont assez grosses et épaisses et assez solides, sauf que la tige est vraiment trop fragile et sur le mien a cassé en quelques mois. Ca se remplace avec un collier Rizlan mais ça fait amateur tout de même. Un autre bémol il y a écrit "PSG" sur la poignée du mien, beurk. Le rembourrage est un peu léger vu la taille du PB et donc ce qu'on ne va pas manquer de mettre dedans, qui va peser lourd et solliciter beaucoup le case.

Au total, j'en suis plutôt pas content. Ca frime d'avoir du matos de pro et le PB lui même est pratique et solide. Mais le softcase est vraiment trop cheap et Innox propose une qualité équivalente pour moins de deux fois moins cher. Pour le même prix vous pouvez avoir du Diago qui est quand même nettement au dessus en termes de qualité.

Dommage, hein.
Yann0102199004/02/2015

L'avis de Yann01021990"Bien fait et pratique"

Pedaltrain 2 en SoftCase
Très grand, on ne s'en rend pas compte sur les photos, attention à ceux qui achètent en ligne.
Globalement on doit pouvoir mettre 10/12 pédales, je l'utilise avec 7 taille standard, une vox Ice 9 un pédalier de contrôle Moen Gec8 Jr et un line 6 g50 (récepteur), tout passe nickel.

Évidemment, une fois monté, ça pèse son poids mais le SoftCase tient le coup et c'est quand même gage de solidité.

Le pedalboard est fourni avec ce qu'il faut pour fixer une alim isolée et suffisamment pour fixer une vache dessus.

D'ailleurs le velcro est de bonne qualité, rien à voir avec le StaggJeNeCollePas que j'avais avant.

Un très bon investissement même si le prix continue de faire mal!
benoi3122/08/2014

L'avis de benoi31"Pratique"

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case
Ma famille de pédales s'étant un peu agrandie au fur et à mesure des années, et répétant souvent à un endroit assez éloigné de chez moi, je commençais à en avoir un peu marre d'accomplir le même rituel à chaque répète : tout débrancher chez moi, ranger chaque pédale dans sa boite / emballage bulle, bien compter les patchs pour pas en oublier, les alims, tout refaire en sens inverse en début de répète, et refaire à la fin ! Ca devenait sérieusement barbant, donc la solution du pedalboard s'est petit à petit imposée comme une évidence.

C'est toujours pénible de devoir dépenser de l'argent pour quelquechose qui n'apporte rien d'un point de vue sonore (et je vais bientot acheter une alim, même combat !).

Cependant, ce pedaltrain est relativement abordable d'occasion comparé à d'autres. J'avais tablé sur le junior au départ, mais pouvant avoir celui pour le même prix, je n'ai pas hésité longtemps.

Et finalement, pas un seul regret puisqu'une fois les pédales installées (rapide et facile avec le velcro) qu'est ce que c'est pratique ! Plus que 2 cables à débrancher rebrancher, un gain de temps et de confort fou ! De plus tout est prévu pour l'upgrader au fur et à mesure, puisqu'on peut ajouter une alim avec des fixations fournies, etc.

Il est globalement assez grand, je me suis senti tout petit avec mes 5 pédales (dont un ditto au format mini), mais ça laisse de la place pour les crises de GAS futures (point négatif ou positif ? A voir ....) Très robuste, costaud, mais pas non plus hyper lourd. Personnellement, il pèse moins que ma guitare une fois rempli (mais bon, c'est une Les Paul...), donc cela me convient très bien. La sacoche de transport est pratique et bien foutue avec sa sangle.

Seul point négatif jusqu'à maitenant: la housse, pas très solide, qui s'est décousue sur le coté. Rien de bien grave (ça n'empeche pas que la housse soit parfaitement fermée), mais c'est dommage quand on compare à la solidité du pedalboard en lui même.

Bref, rien à jeter là dedans, pour le prix en occase c'est une bonne affaire, foncez !
Delarretchia03/03/2014

L'avis de Delarretchia

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case
Je l'ai depuis ce week-end. J'avais un pedalboard Gator avant (le petit modèle). Un peu trop petit car la famille de mes pédales s'est agrandie... Alors c'est vrai que c'est un prix assez élevé pour des tubes d'alu soudés et un peu de toile pour la housse... mais bon, passons ça et décrivons le produit :

+ : y'a de la place, j'ai mis 7 pédales dessus, 5 formats BOSS, une Wah et une Akai HeadRush. Y'a de la place, c'est la taille qui me convient je pense et le fait de pouvoir passer tous les câbles par le dessous sont un vrai avantage. C'est plus propre et on est pas gêné par les pédales.

- : Vendu comme pouvant facilement accueillir une alim Voodoo Lab 2+ : une fois logée entre les ailettes vendues avec le pedaltrain (à grand renfort de cales pour que l'entrée et la sorties des câbles d'alimentation coïncident avec les trous du Pedaltrain), les 2 potards de voltage des sorties 7 et 8 sont inaccessibles.... Pas super super pratique...

patguitar12/04/2012

L'avis de patguitar"bien pensé"

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case
produit bien pensé, qui est en train de devenir une référence chez pas mal de pros. l'armature en elle même est très légère (alu), mais évidemment une fois chargée à bloc en pédales, ca pèse lourd.
c'est pas du sur mesure donc il faut bien réfléchir avant à ce qu'on va y mettre pour choisir le modèle approprié.
le soft case est pratique pour trimballer çà sur l'épaule (même si c'est lourd) et pour un amateur qui fait maison -> repet ou maison -> concert, cela suffit. pour un pro qui confie son PB ou qui voyage beaucoup, il vaut sans doute mieux prendre le hard case.

en résumé, un bon produit, même si au final très cher pour ce que c'est.
AceLeppard20/11/2011

L'avis de AceLeppard"Super Pratique !"

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case
J'utilise ce Pedaltrain two depuis 2 semaines maintenant. J'ai eu par le passé un Lyt 32, excellent mais devenu trop grand pour moi, car un peu revenue des effets, j'ai considérablement réduit le nombre de pédales que j'utilise.

Ce pedalboard est cher dans la mesure ou il s'agit uniquement d'une simple armature en métal, mais on se rend bien vite compte que c'est bel et bien la qualité que l'on paye : c'est du solide, et la housse fournie semble l'être également.

Je me suis procuré la brique d'alimentation Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus pour alimenter dans l'ordre :
-Tc Electronic Polytune
-Dunlop Crybaby
-Ibanez TS-808
-Proco Rat
-MXR Micro Amp
-Jacques Meistersinger
-Isp Decimator
-MXR Carbon Copy

tout rentre nickel, il y'a même la place pour rajouter facilement 3 pédales de taille standard. Pedaltrain a eu la bonne idée de fournir des cornières en métal pour fixer la Voodoo Lab sous le pédalier, mais a visiblement oublié de prévoir les trous pour les monter : -1 point car pour les blaireaux du bricolage comme moi, ça demande du temps et des efforts supplémentaires, sans compter qu'il faut également monter le velcro soi-même (pendant que l'addition devient méchamment salée). En contrepartie, on pourra disposer le velcro "usine" comme on le voudra !

Pedaltrain semble proposer une offre assez vaste, a vous donc de choisir un modèle en fonction de la place dont vous avez besoin !

Le rapport qualité prix... tout ça revient cher mais je pense que la qualité, cela se paye. Au moins ensuite on est tranquille en ce qui concerne son matériel ! Je referais donc ce choix en connaissance de cause :)
zonzonzon09/07/2011

L'avis de zonzonzon"pas mal du tout."

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case
je l'utilise depuis 1 an.
après avoir comparer sur le net les différents pédaliers, je me suis décidé pour celui-ci.
ce que j'aime le plus c'est l'inclinaison, la taille, le coté pratique,la possibilité de mètre une alim en dessous.
par contre j'aime pas du tout le fait de devoir coller soit même le velcro sur la structure en alu, c'est chiant au possible et j'ai noté que les bandes de velcro son (très) légèrement plus grandes que les barres en alu. c'est un peut génant car on a un petit bout de velcro qui dépasse (1 ou 2 mm ok, mais bon...). pour l'instant rien à bougé, le velcro est excellente qualité !! je lui est fixer une alim fait maison et ça marche nikel. par contre c'est trop cher pour ce que c'est (de l'alu !!!), même ci tout est fourni avec. il voyage pas mal et la housse est de bonne qualité. les réglages des pédales bougent un peut mais c'est normal, c'est un soft-case.
je referais sûrement ce choix, malgré quelques défauts, je pense que c'est un des meilleurs pédaliers du marché.
Zak5826/01/2011

L'avis de Zak58"Parfait mais..."

Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case
Depuis bientôt un an que je l'utilise, j'en suis extrêmement satisfait.
L'inclinaison, la possibilité de mettre une alim en desous, la place pour les pédales et les cables en dessous, la qualité des velcros... Bref, le pedalboard parfait pour moi.
Il reste toutefois des points négatifs (ça n'affecte pas le pedalboard lui-même mais il faut le savoir !!)
Le prix : c'est franchement cher. Heureusement, une fois qu'on en a un, c'est pour longtemps.
Le soft case : un peu trop soft à mon avis. C'est plus léger, certes, mais les pédales ne sont pas assez bien protégées. Je compte le renforcer à l'occasion. Si j'avais su, j'aurais opté pour le hard case, mégalourd mais indestructible. Pensez-y si vous voulez ce pedaltrain et si vous avez des pédales chères ou fragiles...
8oris27/08/2010

L'avis de 8oris"Solide, Sobre et Simplissime"

§§ Depuis combien de temps l'utilisez vous ? §§
Une quinzaine de jours.

§§ Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? §§
Le plus:
la solution tout en un: tout est présent: velcro, pattes d'attaches pour l'alimentation, le softcase bien fichu avec une poche en plus

Le moins:
Les pattes d'attaches ne fonctionnent que pour une alimentation VoodooLab.
Un poil lourd (mais c'est aussi un gage de solidité).

§§ Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? §§
Non aucun.

§§ Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? §§
Très bon.
Contrairement à ce qui est écrit dans un avis précédent, le velcro fonctionne très bien, les pédales ne bougent pas.
Quant aux réglages des pédales qui peuvent "bouger", c'est une évidence quand on choisit le modèle SoftCase.
La structure est solide, et semble être résistante aux coups de tatanes. De plus, elle est légèrement inclinée ce qui permet un accès facilité aux pédales situées à l'arrière.
Pour information, j'y place les pédales suivantes: une radial Big Shot EFX, une ibanez FL9, 1 maxon OD9 et 5 boss et il reste de la place pour 3 ou 4 pédales en serrant bien. Bref, c'est large et c'est tant mieux!

§§ Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? §§
A voir sur le long terme mais a priori c'est un grand oui.