Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2011 à 11:50:39Pedaltrain : soft case ou hard case
Hello !
Je suis actuellement sur Pedaltrain Mini, mais comme son nom n'indique il n'est pas très grand, et pour différents projets je vais devoir rajouter quelques pédales donc.. J'ai un Rockcase qui traine chez moi mais je suis vraiment devenu fan du concept des Pedaltrain !
La grande question c'est : soft case ou hard case ? Je vais être amené à voyager assez souvent avec mon matos cette année donc c'est assez important.
Soft
Pour :
-Léger
-Facilement transportable
-Peut aller en cabine des avions
-Le prix
Contre :
-Protection bonne mais sans plus
-Si on le refuse en cabine c'est la cata..
Hard
Pour :
-Protection optimale
-Peut donc aller en soute
Contre :
-Lourd
-Donc difficilement transportable
-Le prix
Je suis perdu
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/11/2011 à 17:43:52
Concernant la protection, tu peux très bien te trouver un "rectangle" de mousse que tu mettras sur les pédales le temps du transport.
Autre option = choisir ton pedaltrain pour qu'il puisse fiter dans ton rockcase. Comme ca tu auras le choix entre le case metal du rockcase et le soft bag du pedaltrain.
Tu comptes passer du mini au pro ?
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
AntoninRubatat
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 04/11/2011 à 08:00:46
Après réflexion je pense prendre le Jr en soft. J'ai 3 pédales à ajouter et d'après http://pedalboardplanner.com/ tout va rentrer sur un Jr !