4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • grozeilgrozeil

Rien de nouveau : pedalboard parfait, housse médiocre

Pedaltrain Novo 24 w/ Soft CasePublié le 19/03/16 à 23:23
    Après avoir passé plusieurs années sur un Pedaltrain Junior, il était temps de passer au niveau au-dessus à la faveur d'achats récents de pédales.

Le Novo 24 fait partie d'une nouvelle ligne, qui présente quelques différences avec les modèles historiques de la marque :

- ouverture du panneau vertical arrière (sur mon Junior, ce panneau était plein), bien pratique pour faire sortir des câbles ;

- augmentation de l'inclinaison du plateau (là encore, bien pratique parce que du coup, on peut caler facilement des boîtiers de patches en dessous ou sur les côtés par exemple) ;

- présence de 5 rails au lieu des 4 rails habituels : la profondeur du pedalboard est légèrement revu à la hausse (38 cms contre 32 pour le PT Junior), les rails gardent la même largeur, mais les espaces entre sont réduits (sauf le dernier). J'étais un peu inquiet, parce que ces espaces réduits peuvent poser problème pour le passage de câbles trop rigides (les miens sont des Klotz et les embases sont très longues : comme mon PB est très chargé en matériel, ça peut poser problème, mais dans mon cas, je m'en suis bien tiré).

Le pedalboard est très, mais alors très léger, et semble très solide (mon Junior n'a pas bronché en 6 ou 7 ans d'utilisation). Le velcro est correct. Ceci dit, pour sécuriser le tout, au moment du collage des bandes sur les rails, je double de quelques points de Loctite, juste histoire de...). Et enfin, comme tous les utilisateurs de la marque, je dirai que la housse est vraiment pas terrible, et je m'attends à ce qu'elle lâche assez rapidement. Pour le transport, je réfléchis à la garder, mais en la mettant dans un sac type sac de marin militaire, histoire de pouvoir transporter le tout sur le dos lors des déplacements.

Reste à rajouter les petits extra (genre le kit de montage de l'alim, les éventuels boosters pour réhausser les pédales du fond) : au final, on a un rapport qualité/prix correct mais sans plus.