Pedaltrain Pedaltrain Mini

Tous les avis sur Pedaltrain Pedaltrain Mini

4.5/5
  • thepierrotthepierrot

Robuste, belle finition, bonne qualité, fonctionnel.

Pedaltrain Pedaltrain MiniPublié le 07/01/16 à 17:41
    Le pédalboard est de bonne qualité et bien fini. Les velcros sont propres et la partie métallique aussi. Les espaces sont pratiques et permettent de fixer des pédales de différentes tailles, ainsi qu'une alimentation. Le sac de transport est renforcé au dos (dessus) et les fermetures éclairs sont solides. Que du positif à condition que la taille convienne à vos attentes.
  • Paul IronPaul Iron

Pratique !

Pedaltrain Pedaltrain MiniPublié le 07/10/14 à 11:56
    De la place pour 5-6 pédales, livré avec softcase.
    De la place pour 5-6 pédales, livré avec softcase.
    J'utilise ce pedalboard depuis bientôt 1 an et je dois dire que je suis satisfait. La cadre est solide, les pièces fournies sont de qualité, le velcro est donné en quantité suffisante donc pas de soucis. Le softcase est de très bonne qualité, il protègera efficacement vos pédales. J'utilise une guirlande d'alimentation ayant 5 terminaisons avec une alimentation costaude et tout ça marche au poil, vraiment pour les petits concerts c'est le top. Ce que j'aime à son propos ? Le manque de place ! Ce n'est pas une blague je vous assure ! Le fait qu'il y ai peu de place oblige à sélectionner nos effets avec soin et donc de ne pas tomber dans l'excès des pédales qui nous tente tellement. Mon seul regret est de ne pas pouvoir place de pédale wah dessus ... Avec du recul je referais ce choix !
  • Captain DannyCaptain Danny

Parfait mais cher !

Pedaltrain Pedaltrain MiniPublié le 20/09/12 à 14:59
    Je l'ai depuis quelques mois après avoir moult fois changer de config et de board, maintenant que je suis en config définitive j'ai investi.

J'ai eu des boards behringer et gator avant celui-ci.

Une simplicité et une robustesse parfaite, le sac de transport est de la plus grande qualité et praticité (mis à part les supports de la sangle, mal placés, mais j'ai cousu ma propre sangle et mes propres supports).

J'ai eu des boards behringer et gator avant celui-ci.

Rapport qualité/prix rédhibitoire ! C'est ce qui se fait de mieux et de plus pratique donc je referais ce choix, mais pourquoi faire payer un produit aussi simple et peu coûteux à produire aussi cher ? Moins 3 pour ça, oui je sais, c'est dur mais j'aime pas me faire ***** ! On paye l'idée et la marque mais ça commence à se faire vieux... A quand un concurrent avec des produits équivalents histoire qu'on ai un peu de concurrence pour calmer Pedaltrain ?
  • lam_dalam_da

Idéal si correspond au besoin

Pedaltrain Pedaltrain MiniPublié le 12/02/12 à 14:03
    Je voulais un petit pédalier pour contenir le peu d'effets que j'ai.
    Il est léger, transportable grâce à sa bonne housse bien rembourrée.
    Il y a largement assez de Scratch pour faire plusieurs lots de pédales.

C'est vrai qu'à la base, c'est assez cher, mais la qualité y est !
    Je viens de faire du découpage sous le pédalier pour y caser une alimentation Cioks DC8, et je peux vous dire que c'est sacrément du solide !

Je me demande même pourquoi est-ce qu'ils ont fabriqué un pédalier si solide ... Même en sautant à pieds joints sur une pédale, on ne risque pas de tordre le pedaltrain ! J'aurais préféré moins de renfort afin de m'éviter tout ce bricolage pour mon alimentation.

Il m…
    Je voulais un petit pédalier pour contenir le peu d'effets que j'ai.
    Il est léger, transportable grâce à sa bonne housse bien rembourrée.
    Il y a largement assez de Scratch pour faire plusieurs lots de pédales.

C'est vrai qu'à la base, c'est assez cher, mais la qualité y est !

Il me semble que le prix a bien baissé, ça vaut donc le coup si vous souhaitez y caser 4-5 pédales au format standard.

Je recommande très fortement si vous avez peu de pédales à transporter !
  • Doc PlusDoc Plus

Pedaltrain Pedaltrain MiniPublié le 27/01/10 à 02:52
    Je l'ai acheté d'occase pour un prix équivalent à 30 euros ... le petit prix a d'ailleurs été la raison de mon achat. Ca me fait un petit pedalboard pour la maison ou à amener en pratique pour essayer des pédales DIY.
    J'ai le pro avec soft case ... et bien on a les mêmes qualités (sauf l'espace en dessous) en mini !

J'ai percé le mien pour y installer une fiche d'alim, et j'y ai soudé une guirlande dessus. J'ai plus qu'à brancher mon transfo au cul de la structure et tout s'illumine.

Combien de pédales peut on y mettre ? et bien ca dépend de leurs tailles évidemment. Vous trouverez des photos de users sur le site de pedaltrain pour vous faire une idée.

La housse inspire confiance, et est…

La housse inspire confiance, et est munie d'une poche assez grade pour y mettre des câbles, un transfo et pourquoi pas 2 pédales en plus. Il y a une sangle pour pouvoir la porter sur votre épaule.

Au prix ou je l'ai eu, ca vaut le coût. Sinon, pas sûr.
  • grozeilgrozeil

Pedaltrain Pedaltrain MiniPublié le 21/01/09 à 22:19
    Je viens de craquer pour ce tout nouveau modèle de la gamme Pedaltrain.
    Ce modèle est "radicalement" différent des autres modèles, et ses avantages sont également ses défauts (pas bien français ça, mais bref).
    En gros, les avantages sont :
    - une surface plane (pas d'inclinaison, comme sur les autres modèles, qui à mon sens, ne servait à rien, car l'angle était trop faible) et moins haute que les autres modèles
    - un très faible profondeur, qui ne permet d'avoir qu'une rangée de pédales (ce qui est pratique pour les dyslexiques du pied comme moi)
    Je viens de craquer pour ce tout nouveau modèle de la gamme Pedaltrain.
    En gros, les avantages sont :
    - un petit "panneau" sur le devant du pedalboard (face au public donc) permet de "protéger" les pédales et les jacks d'alimentation de coups de pieds intempestifs du public (car tout le monde sait que le public aime donner des coups de grolles dans le matos des musiciens) :-D

Ses inconvénients sont directement liés à ces avantages :
    - pas de place sous le pedalboard pour y placer une alimentation, aussi petite soit-elle (les petits patins sur lesquelles repose la structure sont juste suffisamment hauts pour laisser passer un jack...)
    - une faible surface de rangement : la largeur fait 51 centimètres, ce qui permet de placer 5 pédales type Boss, voire éventuellement 6, avec des jacks plats et les pédales placées en décalage pour que les embases jacks ne soient pas à la même hauteur. Personnellement, j'y place une Timefactor d'Eventide, une Maxon, une Boss, une Jacques et une Guyatone. J'y place également une alimentation Fuel Tank Junior, placée verticalement contre le panneau de fond, les câbles d'alimentation placées vers le haut (je sais c'est pas terrible terrible, mais bon). Bref, si vous l'avez pas compris, ce pedalboard est destiné aux musiciens ayant très peu de matos.

Le PB est livré avec des bandes de velcro, assez performantes, et une housse, très solide et plus intéressante que les autres modèles, dans la mesure où :
    - la sangle permet de transporter le tout sur le dos (plus pratique que le modèle Junior qui bousille bien l'épaule quand même quand on doit faire un bout de chemin à pied)
    - le sac est mieux ajusté au PB, il est mieux calé et flotte moins, mais j'arrive à y ranger quand mêmes quelques mètres de câbles, une petite pédale d'expression et un FS3X Digitech (quand même, c'est pas mal, mine de rien)
    - Il y a toujours une poche extérieure qui permet d'y mettre des trucs supplémentaires (pour info, j'y place mon preamp qui doit faire un truc du genre 20cm*15cm, et il reste encore de la place pour des petits accessoires).

Globalement, tout bien rangé et calé, le tout donne une impression de sécurité et de solidité supérieure aux autres versions, notamment la version Junior que je possède également, et de plus, c'est beaucoup plus transportable. Forcément, ça ne conviendra pas aux pedalboardistes maladifs du forum Pedalboard et rack ( https://forums.audiofanzine.com/index%2Cidtopic%2C54059%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Cgrozeil.html ) qui doivent se trimballer 80 kgs de matos à chaque déplacement... ;-)
    Je peux comprendre que certains peuvent trouver ça cher, mais personnellement, c'est un luxe que je ne refuse pas à mon matos.