Sujet de la discussionPosté le 12/06/2007 à 11:39:28Questions diverses (gigboard boucle whammy)
1: Est-il mieux de passer par les boucles du pedalboard ou de brancher de maniere classique >>
Si tu a du cable de qualitée (planet wave, monster, cordial pluger en neutrik) deja tu aura moin de perte qu'avec du cable a deux balles.
mais oui en effet tu gagne UN peu de buz mais pas enormément de perte... en tout cas avec du cable de 10 metre c'est pas audible.
l'utilité c'est d'avoir 4 grand jack dans ton sac, t'arrive sur scène, tu pose ton pedal board, tu met deux jack dans ta boucle de ton ampli un qui arrive a l'entré et l'autre a ta grate (si ton ampli est derrière toi a 6 metre tu gagnera en cable car ta grate sera pluger juste devant toi!!
L'utilisation de ces boucles : >> tu testera mais je n'ai jamais eu aucun problème. ta bien deux in et deux out, a l'interieur tu a juste deux embase jack qui sont relié entre elles.
Pour ton problème d'ampli je ne voi pas trop d'ou cela peu venir.
Cables en Y (on doit y perdre du signal non ?)> oui normalement m'est ce n'est pas énorme.