Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RockCase RC 23120 B
Photos
1/93
RockCase RC 23120 B

Voyant OL

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Voyant OL
Bonjour, je viens de faire un peu de rangement dans mon pedalboard et à la remise sous tension, le voyant power ne s'allume plus et laisse la place au voyant OL, et donc plus aucune pédales n'est alimentées. J'imagine que ça correspond à un défaut.
Est çe que quelqu un a une notice ou peu me donner la clef du problème.merci
2
OL pour Over Load? Si c'est le cas, trop de consommation par rapport a ce que le transfo peu fournir.

La plupart des transfos recent on cette protection, avant on cramais le transfo, maintenant il se met en securité.

Probleme identique rencontré avec un transfo boss qui alimentait 4 pedales (NS-2 + LS-2 + DD-7 + Mooer delay) le remplacement du mooer delay par un comp maxon le transfo ne pouvais pas alimenter, pourtant sur le papier, la conso etait identique au mooer.

Attention, en pratique, une pedale consomme toujours bien plus que ce qui est indiqué dans la notice. les conso sont calculé pour un volume jamais a fond et souvent pour une frequence pure (souvent 1000Hz) en pratique une pedale dans lequel passe un signal complex (sourtout s'il est chargé en basses) vas consommer bien plus que ce que le fabricant annonce.

Donc meme si sr le papier ton total conso est inferieur a la puissance transfo, il se peu que tu depasse de loin la puissance max du transfo. il passe en mode OL.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Il est aussi possible qu'un court-circuit soit la raison du phénomène. Débranche tout et teste à vide pour commencer.

Parti de rien, revenu de tout

4
Bonjour à tous ! j'ai trouvé les spécifications technique de l'engin, en terme de puissance ça fournit pas des masse s!

Technical Specification
internal power supply max. 400 mA !!!!
5 x 9V DC stabilised
1 x 12V DC stabilised
2 signal loops wired in parallel (1/4" jacks) for various setup possibilities

Si tu utilises des effets gourmands en courant (mA), tu arrives vite a la limite des 400mA ! Ils ont pas géré sur ce coup là :(

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 13:49:31 ]