Temple Audio Design Duo 24
Temple Audio Design Duo 24
sd75 sd75

« le systeme de fixation, une fausse bonne idee? »

Publié le 24/11/20 à 10:11
points positifs

- les modules sont la principale qualité du board meme si d'autres marques proposent la meme chose et que ca peut par ailleurs se bricoler facilement.
sur ce board c'est clé en main et modulable.
le module d'alimentation avec switch on/off change la vie.
les entrées/sorties diverses sont tres pratiques également.
Sans ces modules ce board n'aurait aucun interet pour ma part.

points négatifs

- systeme d'attache des pédales sans scratchs
je ne partage absolument pas l'enthousiasme de l'avis précédent. Pour un layout espacé aucun probleme, par contre si on a besoin d'optimiser l'espace de son board au maximum c'est une galere. Au point que le layout que je voulais faire etait impossible a moins de repasser au scratch (ce que j'ai fait sans regrets).
On est en fait tres limité dans le positionnement des pédales par les trous qui contraignent des positions parfois à 1cm a coté de son qu'on voudrait verticalement et horizontalement.
En théorie ca ne parait pas grand chose, en pratique ca devient vite un probleme multiplié par le nombre de pédales et limite les possibilites.
Bien sur on n'aura aucun probleme a la premiere installation si on est tres attentif a coller les plaques exactement au bon endroit sur les pedales, mais les ennuis arriveront tot ou tard des qu'on deplacera ou changera des pedales.

- les fixations une fois collées sur les pédales empechent de les utiliser sur un autre board non-templeaudio. elles sont par ailleurs tres difficiles a decoller

- prix des modules/ plaques de fixations absurde (aucune fournie de base!)

- la taille verticalement est un peu batarde entre 2 et 3 rangées de pédales.
Apres ca dépend bien sur des pédales/cables utilisés