Tous les avis sur Boss FV-30L

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Mambosun30/07/2019

L'avis de Mambosun"Format mini de la FV500L"

Boss FV-30L
Pour un gain de place et de poids sur mon pédalier, j'ai du remplacer ma Boss FV500L pour ce modèle.
Coté fabrication, performance et ergonomie, les deux modèles se valent, sauf que la FV30L occupe évidemment beaucoup moins de place.
Par contre le réglage de volume minimum de sa grande soeur est absent et c'est dommage.

Les plus:
- Qualité de fabrication.
- Fiabilité, efficacité.
- Course assez progressive.
- Même placée derrière 5 pédales saturax, aucune "fuite de son" en position pédale basculée a fond en arrière.

Les moins:
- Encore un peu trop lourde (fonte d'aluminium)
- Plutôt chère, quoique la concurrence ne fait pas beaucoup mieux.
- Le dessus se raye trop facilement, contrairement à la FV500L
QualCitizen24/02/2019

L'avis de QualCitizen"Volume de petit format et stéréo"

Boss FV-30L
Une pédale de volume qui sert à faire varier le volume…
Elle a deux caractéristiques intéressantes :

1) elle a un format relativement restreint, ce qui lui permet de trouver plus facilement sa place sur un pédale board, et surtout d'en laisser pour les autres et de moins contraindre leur position.

2) Elle est stéréo, ce qui permet par exemple, en sortie de pédalo board, de contrôle le volume de deux amplis.
J'utilise un seconde pédale de volume sur l'un des amplis pour régler la balance.

La particularité de ce modèle est qu'il est fait pour être mis après les pédales, en sortie de pédalboard par exemple. Il existe un autre modèle, qui n'est pas stéréo, qui est fait pour être mis en sortie de guitare, par exemple pour doser le signal avant de l'envoyer à une pédale de gain (overdrive, etc), avec une fonction similaire au potard de volume de la guitare, donc.

Deux petits inconvénients :
1) comme elle n'est p astres grande, le dosage au pied est un peu plus difficile que sur une grande ; et le réglage de la résistance à la rotation de la pédale n'est pas très précis.

2) les prises jacks sont placés de tels manière qu'il n'est pas très pratique d'utiliser des jack coudés. On peut donc perdre de la place du fait de la nécessité d'utiliser des prise droites.