Boss FV-50L Volume Pedal

FV-50L Volume Pedal, Pédale de volume Guitare/Basse de la marque Boss appartenant à la série FV.

Tous les avis sur Boss FV-50L Volume Pedal

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 3 avis )
shyish14/04/2013

L'avis de shyish"Pédale de volume qui fait bien son boulot"

Boss FV-50L Volume Pedal
Une pédale de volume tout ce qu'il y a de plus simple, je ne reviens pas sur les avis précédents tous très complets.
A noter qu'en début de chaîne, la pédale influe non sur le volume mais sur le grain général du canal, par exemple si vous êtes sur le canal saturé avec la pédale ouverte au maximum en début de chaîne, plus vous la fermerez plus le son ira vers la saturation. A l'inverse en fin de chaîne, la pédale influe sur le volume.

Plus simple tu meurs, au pire il y a le manuel concis et bien fait.
Le petit plus, le bouton de règlage sur le côté, très pratique pour passer en solo.

Respect du son, aucun souci.

Achetée il y a un moment, beaucoup utilisée en concert, jamais déçu.
Le seul truc que je vois de rebutant sur cette pédale, c'est justement sa finition tout plastique qui ne pousse pas à la confiance. Je n'ai jamais eu de problème avec, mais ça peut en freiner certains.
Rapport Q/P douteux, 50 euros pour un bout de plastique avec 4 fils dedans c'est cher je trouve, mais bon.
Pour l'instant j'en suis très satisait, mais je compte essayer prochainement des pédales de chez Ernie Ball ou Boss plus évoluées pour brancher une pédale d'expression sur mon Nova System.
ebrian25/03/2013

L'avis de ebrian"Sérieux Boss"

Boss FV-50L Volume Pedal
Pédale très simple avec 2 entrées et 2 sorties + une sortie sur le côté pour l'accordeur.
Bouton de réglage minimum sur le côté.
Taille adaptée à tout types de pieds.Système à crémaillère;
Légère en plastique mais les fiches sont en métal.
A METTRE EN FIN DE CHAINE

Très simple et complète à la fois. Voir quand même le manuel pour les branchements.

Transparente et efficace à la fois mais rogne un peu le volume. Respect du son de l'instrument. Effet violoning aisé car cette pédale est bien maniable.

Les +

Transparence
Légèreté
Maniable
Prix

Les -

Plastique fait pour résister aux années?
Rogne un peu le volume
tsepou10/11/2012

L'avis de tsepou"Bonne pédale de volume ."

Boss FV-50L Volume Pedal
C'est une pédale de volume stéréo avec sortie accordeur et réglage sur le coté,légère mais costaud.

On branche la guitare,on règle le bouton sur le coté ,position haute pas de son on peut accorder en silence ,sortie dédié accordeur,position de haut en bas plus ou moins de volume...

Elle fait très bien son travail..

Bon rapport qualité prix en occasion ,je la préfère aux autres modèles plus imposantes...