< Tous les avis Boss FV-500H Foot Volume
ser98NC ser98NC

« un peu cher, top qualité de fabrication, mais...mange la dynamique »

Publié le 20/12/17 à 01:56
J'utilise cette pédale avec mon ampli Boss Katana 100. C'est un peu cher mais il faut admettre que c'est fait pour durer, c'est beau, et surtout c'est très efficace. La course est précise, on peut la régler précisément. C'est un investissement au départ mais on peut miser sur la durée.
Correction en août 2019 : j'ai vendu mon Boss Katana avec lequel la pédale fonctionne parfaitement aussi bien en volume qu'en expression. Sur une chaine analogique je me suis rendu compte que la pédale bouffe la dynamique en début, en fin de chaine et même dans la boucle. La sortie tuner ne sert pas à grand chose si ce n'est à faire un plop quand on enclenche la pédale (on laisse allumé pour un contrôle permanent mais on perd le mute de la pédale...bof bof). La course du bouton de contrôle du volume max (si on ne veut pas être à 0 en avec la pédale en bas) est efficace jusqu'à moitié du max après ça sert à rien.
Pour comparer j'ai placer mon Zoom G3xn dans la boucle et la pédale de volume est bien bien meilleure : respect de la dynamique, réglages plus efficaces et précis. En début de chaine le bouton de volume de ma G&L asat tribute est aussi plus efficace.
Bilan un joli tank qui ne me sert à rien dans cette configuration.
Je pensais détenir une pédale de volume pour la vie : c'est vrai pour la solidité, pour le son c'est bye bye la pédale.